10 plateformes gratuites pour créer un blog

par Tychic Obanda


Blogging | 3 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Vous cherchez comment créer un blog gratuitement ? Vous avez l'envie de blogueur mais vous manquez de moyen pour louer un hébergement web et acheter un nom de domaine ?

Si tel est le cas pour vous, cet article est donc écrit pour vous aider à créer gratuitement votre blog sans dépenser des billets de banque.

10 plateformes gratuites pour créer un blog

Cet article est l'épisode 4 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

Dans cet article, je vous propose donc une liste de 10 plateformes gratuites pour créer un blog. J'ai testé personnellement 8 de ces 10 plateformes et les 2 autres m'ont été recommandés par les lecteurs de ce blog.

Prenez donc le temps de découvrir ces 10 plateformes et à la fin, n'oubliez pas de les tester pour savoir quelle plateforme choisir pour créer votre blog.

1. WordPress

Je mets le meilleur pied d’avant ici et commence par le grand WordPress. Cette plateforme est facilement le choix le plus populaire pour les blogueurs et les concepteurs web de toutes sortes.

WordPress est responsable de plus 76,5 millions de blogs sur les 500 millions de blogs qui existent actuellement. C'est énorme !

La raison pour laquelle il est si populaire concerne sa flexibilité et ses fonctionnalités uniques, telles que la possibilité de personnaliser votre blog selon vos besoins.

Les outils à votre disposition sont parfaits pour les débutants, mais la profondeur est suffisante et la liberté pour les anciens combattants de se dégourdir les jambes. Lol 🙂

En plus de cela, WordPress a des thèmes et des plugins. Ces deux fonctionnalités vous permettent de facilement personnaliser l'apparence de votre site.

Les thèmes vous donneront des mises en page et des plugins structurés ajouteront des fonctionnalités telles que le suivi SEO, l’analyse, les boutons de partage de réseaux sociaux et de nombreuses autres fonctionnalités.

WordPress s'améliore constamment et est également mis à jour. C’est une plateforme open-source qui permet à quiconque de modifier le programme et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa guise.

Voir le site WordPress.com

2. Blogger

Blogger est un nom familier, car il appartient à Google. C’est la meilleure option pour ceux qui recherchent quelque chose de très rapide et très simple.

Google est le roi du design convivial et avec Blogger, vous aurez un blog configuré en quelques minute et un article publié dans l'heure. C'est aussi simple que ça.

L’inconvénient, bien sûr, est qu'il n’y a pas beaucoup pour les utilisateurs avancés qui utilisent Blogger.

Voir le site Blogger.com

3. Medium

Pour ceux qui veulent simplement voir leurs pensées et leurs idées prendre racine sur Internet, Medium est un excellent moyen de le faire. Vous pouvez rejoindre une communauté de personnes de tous les horizons.

Pour la simple sensation de bloguer, vous ne pouvez pas battre la simplicité offerte par Medium. C'est un endroit où vous pouvez faire entendre votre voix sans la responsabilité d'un blogueur à temps plein.

Le fait qu’elle soit également une plate-forme libre et ouverte permet d’intervenir rapidement, d’écrire de tout ce qui vous passionne et que vous partagez avec le monde.

Vous pourrez également lire le travail d’autres personnes, ce qui vous inspirera pour écrire un nouveau contenu.

C’est vraiment une belle façon de communiquer avec l’esprit du Blogging.

Voir le site Medium.com

4. Wix

Wix vous promet de vous donner un site Web à la recherche incroyable sans nécessiter aucune connaissance de codage que ce soit.

Ceci est un autre constructeur de site Web, mais vous ne pouvez vraiment pas discuter avec les résultats que les gens obtiennent.

Des résultats professionnels, sans avoir besoin de connaissances avancées en conception de sites web, constituent l'avantage d'utiliser Wix. Les entreprises trouveront également beaucoup à aimer sur Wix. La plateforme offre beaucoup d'outils et de conceptions pour aider les entreprises en croissance.

Les designs proposés montrent tous une forte compréhension des styles et des meilleures pratiques d’aujourd’hui. C’est une plate-forme de blogs très bien entretenue.

Dans l'ensemble, Wix se classe parmi les meilleurs constructeurs de sites Web. Si vous avez besoin de bons résultats avec outils simples et faciles à utiliser, c’est un excellent choix.

Voir le site Wix.com

5. Weebly

J'ai connu Weebly il y a quelques jours grâce à une publicité sur Facebook. Depuis lors, j'ai testé la plateforme plusieurs et elle mérite d'être sur cette liste.

C'est une plateforme parfaite pour les débutants qui n’ont aucune expérience en conception de sites Web. Les constructeurs web vous permettent de facilement Glissez-Déposez de nouveaux éléments dans votre thème.

Il supprime les complications de la conception web et effectue tout le codage en arrière-plan et vous pouvez vous concentrer sur le résultat final. Il existe une option de compte gratuite qui vous permet de plonger et de découvrir les différents outils et fonctionnalités proposés.

Vous serez en mesure de créer des sites extrêmement professionnels qui sont également mobile-responsive pour un classement maximum sur Google et les autres moteurs de recherche.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de télécharger le code du site pour que vous puissiez conserver le formatage si vous passez à une autre plateforme.

Voir le site Weebly.com

6. Tumblr

Tumblr est arrivé un peu en retard par rapport aux autres grandes plateformes. Il a l'unique approche de «microblogging» tout comme Twitter. Ce terme désigne la façon dont les messages sont téléchargés sur la plateforme.

Vous ne verrez pas de messages longs de 2 000 mots sur Tumblr. Au lieu de cela, vous verrez peu de quolibets et une tonne de gifs animés.

C’est un monde différent de la plupart des autres plateformes, mais je ne peux pas nier le charme et la simplicité qu’il offre.

Voir le site Tumblr.com

7. Squarespace

Squarespace veut vous aider à créer un site Web qui ressemble à une dépense considérable. Les résultats finaux avec cette plateforme sont extrêmement polis, réactifs et visuellement sites web agréables.

Squarespace est une excellente option pour les sites Web qui dépendent beaucoup de leur mise en page et conception. Les options ici vous donneront la possibilité de créer un site Web avec des images design et un look très propre.

Cette plate-forme est un constructeur de site web comme certains des autres sur cette liste. À la suite de cela, vous pouvez facilement apporter des modifications à la conception sans jamais toucher une ligne de code. Ce niveau de la commodité est spectaculaire.

Voir le site Squarespace.com

8. Ghost

Ghost est une autre plateforme de Blogging open source qui se concentre sur l’accueil des utilisateurs avancés.

De cette façon, Ghost ressemble beaucoup à WordPress, mais il offre quelques fonctionnalités qui le permet de se distinguer des autres. Pour commencer, il existe un éditeur à écran partagé qui offre un aperçu en direct à droite pendant que vous travaillez à gauche.

La prise en charge de plusieurs utilisateurs ajoute également la possibilité de travailler en tandem et de collaborer avec votre équipe ou un collègue auteur sur votre blog.

Le contenu est organisé de la même manière que vous le feriez voir les courriels, ce qui facilite la sélection de votre flux de travail.

Voir le site Ghost.org

9. Penzu

Penzu se concentre sur l'objectif initial des blogs en tant que journaux en ligne. Cette plateforme prend cette approche comme son objectif principal avec d'excellents résultats. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et choisir parmi différents types de revues.

Certains sont publics, d'autres sont privés. Vous pouvez modifier les paramètres comme bon vous semble et laissez vos pensées prendre forme sur la page. Si vous essayez de créer un emploi du temps, autre fonctionnalité intéressante qui vous permet de recevoir des rappels par courrier électronique lorsque vous êtes censé le faire poster.

Par défaut, vos entrées de journal sont privées, mais vous pouvez choisir de les rendre publiques. Vous aurez des options pour votre couverture, votre arrière-plan et votre police pour rendre le journal unique et votre personnalité.

Voir le site Penzu.com

10. SVBTLE

SVBTLE capte immédiatement votre attention lorsque vous arrivez en disant qu'il a été conçu et travaillé comme le cerveau humain. C’est une plateforme qui vous donne non seulement la possibilité de bloguer, mais aussi l'inspiration dont vous avez besoin pour trouver de nouvelles idées.

Tout commence par un tableau de bord conçu pour vous aider à choisir des idées et à vous guider le processus de les voir se concrétiser.

La conception de l'éditeur de texte est axée sur une expérience sans distraction qui vous permet de se concentrer pendant que vous travaillez. Enfin, le produit final est propre et facile à lire pour vos visiteurs.

C’est lisse, simple et suave.

Une excellente plateforme pour les blogueurs et un excellent moyen de croissance pour les écrivains et développer leurs idées.

Voir le site SVBTLE


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

3 commentaires

Herithierjeanpierre
Herithierjeanpierre

???????? bon travail.

Répondre

Smun
Smun

C'est un article impréssiont, C'est vraiment super car je mettrai en pratique ces 10 plateformes une après l'autre et savourer vraiment le charme et délice! Thanks again!

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Super ! Le mieux à faire c'est de trouver une plateforme qui pourra t'aider à créer ton blog facilement et rapidement.


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 816 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...