5 methodes pour garder votre Android toujours en charge

par Tychic Obanda


Android | 2 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Combien de minutes ou heures votre téléphone reste allumé? Avez-vous une mauvaise batterie? Quelle version d'Android utilisez-vous? Ces sont ces genres des questions qu'on nous pose quand les gens savent que notre téléphone ne garde pas longtemps la charge. Que votre batterie soit la meilleure ou la mauvaise, cet article va vous aider à la manière de gérer et de garder aussi longtemps que possible la charge de vos téléphones Android.
Je vais vous présenter 5 méthodes pour garder votre Android en charge :

1. Réduction de la luminosité

La luminosité seule, peut consommer plus de 40% d'énergie sur un téléphone Android. Donc on peut la réduire pour diminuer la consommation en énergie. Pour réduire la luminosité sur Android, ouvrez votre PARAMETRE ou REGLAGE, allez sur AFFICHAGE et sélectionnez LUMINOSITE puis réduisez-la même en 50% ou en dessous de 50%. Personnellement, je réduis toujours la luminosité de mes téléphones à 0% pour plus d'économie.

2. Arrêt des applications en cours

Pendant qu'on est, soit connecté sur Facebook Lite, soit entrain d'écrire un texto à un point ou pendant qu'on fait d'autres avec nos smartphones Android, on devrait savoir qu'à ce moment là il y a d'autres applications qui fonctionnent sans qu'on s'en rende compte et ces applications, consomment de l'énergie. La solution est de pouvoir arrêter des applications que vous n'utilisez pas mais qui fonctionnent.
Pour ce faire, ouvrez votre Paramètre ou Réglage, allez sur Applications ou Gérer les applications et sélectionnez Applications en cours d'exécution et sélectionnez une application pour forcer son arrêt.

Attention!!! Cette méthode peut avoir des conséquences sur certaines applications. Donc il faut l'utiliser avec beaucoup de prudences.

3. Réduction de volume des sonneries

Chaque jour, vous recevez peut-être 30 appels téléphoniques et au moins 50 SMS. A chaque notification, votre téléphone émet une forte sonnerie et parfois ça dérange. Non seulement que ça dérange, mais ça consomme aussi de l'énergie sur votre smartphone. La solution est de réduire le volume des sonneries pour économiser votre charge. Personnellement, mes téléphones sont toujours en mode vibreur.

Un téléphone en mode vibreur consomme moins d'énergie que celui avec une sonnerie. Sauf sur les Huawei P7, P6 et P9 car pour ces marques, la vibration consomme plus d'énergies que la sonnerie.

4. Désactivation de la connexion internet

Ne me dites pas que vous vous connectez à internet toute la journée! Au moment où vous n'avez rien à faire sur internet, ayez l'habitude de désactiver la connexion des données. Cela va vous permettre d'économiser votre charge et votre forfait internet.

5. Utiliser les écouteurs pour écouter de la musique

Quand vous êtes seul et que vous vouliez écouter de la musique sur votre téléphone, utiliser les écouteurs. Si vous n'en possédez pas, diminuer le volume de votre lecteur audio ou vidéo.

Ce sont ces 5 méthodes qui peuvent vous aider en gardant votre smartphone en charge 24 heures sur 24. Dites-moi alors qu'est-ce qui consomme trop la charge de votre téléphone?
Si cet article vous a plu, veuillez laisser votre commentaire là dessous


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

2 commentaires

Makunsa
Makunsa

Exactement cela !
En plus, je ferme tout ce qui tourne en arrière plan. Et là j'économise les data aussi.
Merci !

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

On a des point en commun @Makunsa moi aussi je fais la même chose


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 105 articles publiés, 793 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...