7 bonnes astuces Laravel que tu dois connaître

par Tychic Obanda


Programmation web | 0 commentaire




La puissance intérieure de Laravel réside dans les détails. Permettez-moi de vous donner ces 7 astuces Laravel pour garder votre code PHP maintenable.

Il y a eu une période, il n'y a pas si longtemps, où PHP et sa communauté étaient, faute de meilleurs mots, détestés.

Apparemment, la blague de tous les jours était celle qui racontait à quel point PHP était terrible.

Dans le monde du framework PHP surpeuplé, juste au moment où CodeIgniter commençait à disparaître, le framework Laravel de Taylor Otwell est né des cendres pour devenir le chouchou de la communauté.

Avec une syntaxe aussi simple et élégante, la création d'applications avec Laravel et PHP était le souffle coupé carrément amusant !

De plus, avec la version 7 du framework utilisant fortement Composer, les choses semblaient enfin se mettre en place pour la communauté.

A la fin de cet article, n'oubliez pas de lire l'article que j'ai publié sur les meilleurs frameworks PHP. Découvrons ensemble les 7 astuces Laravel que j'ai préparé pour vous.

1. La méthode get() peut accepter un tableau de colonnes à renvoyer

Saviez-vous que la méthode get() peut accepter un tableau avec les colonnes qui doivent être retournées? La même chose fonctionne également avec la méthode all().

Code Laravel

2. Autoriser l'accès à des adresses IP spécifiques lorsque votre application est en mode maintenance

Laravel vous permet de mettre votre application en mode maintenance à l'aide de la commande artisan down.

En maintenance, l'application ne sera pas accessible aux utilisateurs. Mais saviez-vous que vous pouvez autoriser l'accès à des adresses IP spécifiques ?

Code Laravel

3. Combiner les conditions

L'utilisation combinée des conditions est un cas courant pour presque toutes les applications. Saviez-vous qu'il existe une façon différente de les écrire ?

Code Laravel

4. Obtention de l'ID de l'utilisateur authentifié

Très souvent, je vois des développeurs utiliser Auth::user()->id pour récupérer l'id de l'utilisateur authentifié.

Il y a un meilleur moyen.

Code Laravel

5. Faker optional()

Faker est une bibliothèque PHP qui génère pour vous de fausses données. Que vous ayez besoin d'amorcer votre base de données, de créer de beaux documents XML, de remplir votre persistance pour la tester sous contrainte ou d'anonymiser des données provenant d'un service de production, Faker est fait pour vous.

Parfois, dans les tests automatisés de Weap, un enregistrement de sauvegarde ne doit pas être terminé. Pour de tels cas, Faker a la méthode optional().

Code Laravel

6. Colonnes non signées dans les migrations

Lorsque vous avez une relation entre deux tables, la colonne doit être non signée. Pour rendre la colonne non signée, la méthode unsigned() est utilisée.

Mais il existe une deuxième façon d'obtenir le même résultat.

Code Laravel

7. Utiliser facilement la fonction dd()

Quelle est l'utilisation de dd() dans Laravel ?

Il s'agit d'une fonction d'aide qui est utilisée pour vider le contenu d'une variable dans le navigateur et arrêter l'exécution ultérieure du script. Il signifie Dump and Die

Si vous voulez les résultats dd() d'une requête, il existe deux façons.

Code Laravel

Voilà, 7 astuces Laravel que chaque développeur PHP doit connaître dans sa boîte à outils.

Vous avez manqué une astuce ? Veuillez la partager dans les commentaires !


Tychic ObandaJe suis Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web et de vivre de cette passion.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

0 commentaires

Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Bonus Gratuit

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Un ebook écrit pour vous montrer tout ce qu'il faut pour devenir développeur web

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 130 articles publiés, 951 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve certainement ici...