8 GROSSES erreurs que commettent les blogueurs débutants

par Tychic Obanda


Blogging | 0 commentaire



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Aucun blogueur n'est parfait dès le départ. Même les blogueurs professionnels commettent encore des erreurs. Parfois, il faut parfois des mois d’échecs avant de commencer à voir le succès.

La plupart des blogueurs font au moins quelques-unes des erreurs lors de la création de leur premier blog. Si vous faites l'une de ces erreurs, essayez de les corriger dès que possible !

8 GROSSES erreurs que commettent les blogueurs débutants

Cet article est l'épisode 17 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

1. Ne pas choisir le bon sujet de blog ou niche

Il est courant que les blogueurs choisissent le mauvais sujet lorsqu’ils lancent leurs blogs. Une des raisons est qu’ils n’ont pas réfléchi à la question ou ne savaient pas dans quoi ils s’embarquaient quand ils ont commencé à bloguer.

Trouver une niche de blog

Ce qui finit par se produire, c’est qu’ils finissent par découvrir qu’ils n’apprécient pas vraiment écrire du contenu pour leur niche et que leurs blogs échouent dans l’ensemble.

Quelle perte de temps !

Pour éviter que cela ne vous arrive, choisissez le bon sujet dès le début ou passez immédiatement à une meilleure niche.

Si vous ne savez comment trouver le sujet de votre blog, vous pouvez lire cet article 6 questions à se poser avant de créer un blog.

2. Ne pas choisir le bon hébergeur

Votre hébergeur joue un rôle essentiel dans le succès de votre blog. Le choix du mauvais hébergeur peut entraîner une ou plusieurs des choses suivantes: un blog lent, une sécurité insuffisante, de nombreux temps d'arrêt du site, un manque de fonctionnalités ou un support client médiocre.

Tout cela peut entraîner une baisse du trafic et du classement dans les moteurs de recherche de votre site.

Fort de mon expérience en utilisant 3 hébergeurs web différents, Ikoula offre le meilleur service d'hébergement web. Je l'utilise actuellement pour ce blog et le recommande aux élèves de mon programme de coaching.

Si je dois donc vous recommander un meilleur hébergeur web, vous connaissez déjà la réponse : choisissez Ikoula.

3. Ne pas écrire des articles de qualité

C'est l'une des erreurs en Blogging les plus courantes que les débutants commettent(même les anciens) et elle traite de tous les aspects du Blogging.

Qu'il s'agisse de plus en plus d'adeptes sur les réseaux sociaux, de générer du trafic sur des blogs ou de rédiger des articles, les blogueurs débutants ont tendance à rechercher la quantité avant la qualité et c'est exactement ce que vous ne devriez pas faire.

Qui se soucie de savoir si vous avez 100 000 abonnés si seulement 5 000 d'entre eux lisent vos articles ? Qui s'inquiète si vous avez 1000 visites par jour alors que seulement 50 d'entre elles se soucient réellement de votre contenu ou partageraient vos articles ? Pourquoi écrire 10 articles mal écrits au lieu d’écrire 3 articles de grande qualité et très attrayants ?

Vous devez toujours vous concentrer sur la qualité, car c'est ce qui vous aidera véritablement à développer votre blog.

J'ai écrit récemment un article qui vous montre les 7 raisons pour lesquelles votre blog ne décolle pas.

4. Ne pas apprendre sur le référencement naturel

Le référencement de votre blog déterminera si votre blog ou vos articles seront ou non trouvés sur des moteurs de recherche tels que Google. De nombreux blogueurs débutants ne savent pas comment le mettre en œuvre correctement ou ne le mettent pas du tout. C'est pourquoi leur croissance de trafic est au point mort.

L'apprentissage de techniques de référencement appropriées vous aidera à trouver et à utiliser les mots clés appropriés pour vos articles et à optimiser le trafic organique de votre blog.

5. Pas de connexion avec d'autres blogueurs

Rencontre de blogueurs

Beaucoup de nouveaux blogueurs ne réalisent pas à quel point un réseau de blogs est utile. En rencontrant de nouveaux blogueurs dans votre créneau, vous pouvez collaborer, apprendre les uns des autres et vous entraider lorsque vous ne vous sentez pas motivé.

C'est ce qui est tellement incroyable dans le monde des blogs. Il y aura toujours des personnes comme vous avec lesquelles vous pourrez vous connecter et vous ne devrez pas traverser ce voyage seul.

Certains des blogueurs les plus prospères ont d’énormes réseaux et vous devriez également en créer un.

6. Installer Adsense dès le début et partout

Oui, Google Adsense et d'autres régies publicitaires sont un excellent moyen de gagner des revenus supplémentaires, mais envoyer du spam à votre site avec eux aura un impact négatif sur votre blog. C'est juste pas la peine.

J'ai attendu 7 mois avant de mettre les annonces Adsense sur mon blog. Et quand je les avais intégrées, je faisais tout pour les placer partout afin d'augmenter mes revenus. C'était une erreur !

C'est grâce à Guy Muyembe de Habari RDC que j'avais compris que les annonces sur mon blog dérangées les internautes.

Vous pouvez augmenter les chances de clics en plaçant vos annonces à plusieurs endroits, mais vous augmenterez également considérablement le risque que vos lecteurs ne reviennent plus sur votre site. Les gens (y compris vous-même) n'aiment pas les annonces, raison pour laquelle ils utilisent des bloqueurs de publicité dans leur navigateur.

Essayez de minimiser les annonces et de ne pas les mettre dans la figure de vos lecteurs. Vos lecteurs l'apprécieront.

7.Avoir peur d'essayer de nouvelles choses

Le dernier mais non le moindre est est une erreur qui arrive trop souvent et empêche les blogueurs de réussir.

Les blogueurs débutants ont peur de l'échec . Cela les empêche d'essayer de nouvelles choses telles que l'introduction de podcasts, la création de vidéos YouTube ou même le lancement de cours en ligne. Tout ce qui est inconfortable ne le fera tout simplement pas, car ils estiment que cela dépasse leurs capacités actuelles.

Ils ne réalisent pas qu'ils échoueront à un moment donné et que c'est acceptable, car le seul moyen de faire grandir une personne est de sortir de sa zone de confort et d'essayer de nouvelles choses.

En 2018, je m'étais lancé sur Youtube, malheureusement je n'avais pas eu des bon résultats. Cela m'avait permis de comprendre comprendre fonctionne Youtube.

Coaching Blogging

En Janvier 2019, j'ai lancé un programme de coaching pour accompagner les blogueurs débutants. Et aujourd'hui j'ai déjà accompagné plus de 10 blogueurs en Afrique et en dehors de l'Afrique.

8. Ce n'est pas tout !

En passant, je vous demande de télécharger l'ebook « Mes grosses erreurs en Blogging« . Un ebook auquel 40 blogueurs ont parlé de leurs plus grosses erreurs en Blogging et comment ils les ont corrigées.

Merci d'avoir lu cet article et j'espère que cela vous aidera à comprendre et corriger certaines de vos erreurs de Blogging !


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

0 commentaires

Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 816 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...