15 choses à faire avant, pendant et après la publication d'un article de blog

par Tychic Obanda


Blogging | 0 commentaire



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Il est facile de penser que la seule chose à faire est d’écrire des articles de blog.

Asseyez-vous. Écrivez quelques mots. Appuyez sur Publier .

Vous pouvez certainement vous attaquer au Blogging de cette façon, mais cela ne vous mènera pas très loin.

Les super blogueurs comprennent qu'ils doivent faire un certain nombre de choses pour chaque article de blog afin d'assurer son succès.

Que se passe-t-il lorsque quelqu'un écrit un article de blog sans se mettre à la place des personnes qui le liront ?

Pourquoi est-ce important ?

Parce que si vous ne voyez pas les choses de leur point de vue, comment savez-vous que vous écrivez quelque chose qui les intéresse?

Vous pourriez avoir 100 articles sur votre blog et si aucun d’eux n’atteint les personnes qu’ils essaient d’atteindre, qu’avez-vous fait de bien ?

Aucun !

Pour vous assurer que les internautes accèdent à votre blog, vous devez éliminer quelques éléments pour chaque article de blog que vous publiez.

Ce ne sont pas des choses folles, alors ne vous en faites pas, mais la plupart d'entre elles sont essentielles.

3 choses à faire avant d'écrire un article de blog

Parlons de choses à considérer avant de penser à écrire votre article de blog.

Ecrire un article de blog

1. Est-ce pour eux ou pour vous ?

Tout de suite, vous devez vous poser cette question chaque fois que vous voulez écrire quelque chose.

La raison en est que les gens viennent sur votre blog parce qu'ils cherchent de l'aide pour quelque chose. Ils essaient de comprendre comment atteindre un objectif.

Si vous n'écrivez pas pour votre public, celui-ci ne se souciera pas de ce que vous écrivez.

2. Pouvez-vous fournir suffisamment d'informations ?

La longueur de votre article de blog peut en déterminer le succès pour plusieurs raisons:

  1. Google préfère un contenu plus long. Des recherches ont montré que les articles de blog classés au premier rang pour une requête de recherche donnée se situaient généralement entre 1 500 et 2 500 mots.
  2. La plupart des sujets nécessitent un peu de profondeur pour être bien couverts. Il peut être difficile de ne pas voir quelles autres choses que vous pouvez couvrir dans un article, mais il y a toujours quelque chose de plus. Ne tombez pas dans le piège de penser qu'un message est trop long. Si c'est utile, les personnes qui en ont besoin le liront.

Si votre article doit contenir 400 mots, alors ne vous inquiétez pas. Choisissez un autre sujet de publication et travaillez avec cela.

3. Cela correspond-il au contenu de votre blog ?

Je m'intéresse à beaucoup de choses différentes. C'est un gros problème car cela signifie que je veux écrire sur beaucoup de choses différentes.

Vous devez faire attention à ne pas laisser votre blog aller partout s'il n'est pas configuré pour être ainsi. En regardant 243tech, vous savez que c'est un blog qui vous apprend à bloguer et à devenir développeur web. Je ne peux pas simplement commencer à parler de la musique parce que j'en ai envie sans faire de dégâts.

Tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent s'adresse à un public spécifique.

Si votre blog a commencé à parler de 50 choses différentes, alors vous n’auriez peut-être pas vraiment d’audience, mais supposons que ce soit le cas. Que faites-vous alors?

Vous pouvez décider de continuer à écrire sur ces 50 sujets différents ou vous pouvez réduire la liste et vous concentrer sur certains sujets qui cochent certains critère s:

  • Est-ce le sujet qui va vous aider à gagner de l'argent ?
  • Est-ce le sujet qui vous donne l'occasion d'aider le plus de gens ?
  • Est-ce le sujet qui intéresse la majorité de votre public ?
  • Est-ce le sujet sur lequel vous pouvez écrire à long terme ?

Je ne dis pas que les sujets que vous choisissez doivent tous cocher ces éléments, mais ce sont des choses auxquelles vous devriez penser.

7 choses à faire en écrivant un article de blog

Maintenant il est temps de vous asseoir et de commencer à écrire.

Publier un article de blog

La principale chose que vous devez prendre en compte lors de la rédaction d'un article est l'expérience utilisateur.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous verrez avec certains des points ci-dessous.

4. Structurer le contenu de votre article

Une majorité de vos lecteurs numériseront rapidement la page à leur arrivée. Cela leur donne une idée de ce à quoi ils aspirent.

Pour cette raison, il est important de vous assurer que votre article est structuré.

Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

  • Vos paragraphes sont-ils des murs de texte géants ou sont-ils divisés de manière à faciliter la lecture ?
  • Votre article a-t-il des images?
  • A t-il des titres?
  • A t-il des listes ?

Ce sont toutes des choses qui font que votre lecteur fasse une pause car il voit une rupture nette dans le contenu. Cela leur facilite beaucoup la lecture.

5. Construire des liens internes

L'optimisation des moteurs de recherche(SEO) est un sujet très profond. Trop profond pour cet article de blog, mais l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre référencement est de créer des liens internes entre vos articles.

Une fois que vous aurez accédé à un certain nombre d’articles de blog, vous constaterez que chaque fois que vous en rédigerez un nouveau, vous pourrez créer un lien vers des articles précédents.

En plus d’être formidable pour le référencement, c’est également intéressant pour votre public, car il les aide à trouver encore plus d’informations relatives à un sujet sans avoir à se déplacer.

6. Posez une question à votre public pour qu'il réponde

Vous n'obtenez pas ce que vous ne demandez pas.

Parfois, vous pouvez écrire des articles de blog qui amènent les gens à écrire des commentaires sans que vous le leur demandiez. Cependant, il est généralement préférable de poser une question à la fin de vos messages pour encourager la discussion.

7. Relire l'article plusieurs fois

C'est ce que je crains.

Je peux lire un article 10 fois et encore manquer certaines des erreurs. Vous en avez peut-être déjà rencontré dans cet article. Mes plus sincères excuses.

8. Donner un titre captivant

Cela pourrait être l'aspect le plus important de votre blog. Si vous ne pouvez même pas attirer les gens à votre article, vous êtes en difficulté.

Le titre de votre article de blog doit séduire, exciter, effrayer et énigme le lecteur. Vous voulez qu'ils pensent qu'ils doivent cliquer sur votre lien pour lire l'article.

Écrire un bon article de blog est un art.

André Dubois de Trafic Mania écrit des bons articles sur son blog avec des bons titres. Je m'inspire beaucoup de lui.

9. Assurez-vous d'avoir épuisé le sujet

Lors de la rédaction de votre article, vous devez prendre en compte les différentes questions que votre auditoire posera en le lisant. Ensuite, vous devez déterminer comment vous allez gérer ces questions.

De nombreux blogueurs écrivent 500 mots et pensent qu’ils ont épuisé un sujet ou qu’ils ont fini d’écrire. En revanche, d’autres blogs de leur niche sont en train d’écrire plus de 1 500 mots qui traitent de manière extrêmement détaillée d’un sujet et que leur public adore.

Penser aux questions vous donne également l’occasion de planifier vos 20 prochains articles. Un article de blog peut facilement en mener 20 autres simplement parce que vous envisagez de nouvelles questions auxquelles vous devez répondre et que vous garantissez un article de blog.

10. Créer une URL propre

C'est probablement juste moi, mais je grince des dents chaque fois que je rencontre un blog avec une URL folle. Vous voulez que les URL de vos articles de blog restent nettes pour plusieurs raisons :

  1. Cela vous aide un peu avec le référencement
  2. Ça vous permet de pérenniser vos articles

En regardant le premier point, disons que vous essayez de bien classer pour le mot clé comment devenir blogueur.

Selon vous, quelle URL fera le mieux ?

  • /2019/8/11/comment-devenir-blogueur-123133
  • /comment-devenir-blogueur

La réponse correcte est la deuxième mais vous le saviez déjà.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide avec vos URL et que vous utilisez WordPress, vous aurez envie d'installer le plug-in Yoast SEO .

5 choses à faire après avoir publié un article de blog

Promouvoir un article de blog

Maintenant que l'article est publié, il est temps de lancer le train à la mode. Il n’est pas logique de passer tout ce temps à rédiger un excellent article si vous ne perdez pas de temps à le promouvoir.

11. Partager le lien sur les réseaux sociaux

Selon le domaine de votre blog, il est possible que vous ne publiiez pas sur tous les réseaux sociaux. Je ne me soucie pas d’Instagram par exemple, car c’est un support visuel auquel 243tech n'a aucun intérêt.

N'hésitez pas à partager l'article plusieurs fois au cours de la semaine où il a été publié. Si vous postez à ce sujet une fois, cela pourrait toucher 10% de votre public, vous voulez donc vous assurer que le plus de gens possible ait la chance de le voir.

12. Atteindre les autres blogueurs

Trouvez d'autres blogueurs dans votre niche qui, selon vous, ont un public qui bénéficiera de votre publication.

Cette stratégie fonctionne mieux lorsque vous avez déjà passé du temps à établir des relations avec des blogueurs .

13. Envoyez un email à votre newsletter

Celui-ci est facultatif car certaines personnes n'aiment pas « déranger » leur liste de diffusion avec des mises à jour mineures. Si cela vous pose problème et que vous écrivez quelques articles par semaine, envoyez simplement une dépêche hebdomadaire pour informer les internautes des articles que vous avez écrits.

Vos abonnés veulent avoir de vos nouvelles et devraient donc être parmi les plus enthousiastes en ce qui concerne la lecture de vos messages.

14. Répondre aux commentaires

Y a-t-il quelque chose de pire que de prendre le temps d'écrire un commentaire sur le blog d'une personne uniquement pour qu'elle ne réponde jamais?

Ça craint.

Vous ne voulez pas laisser votre public avec le même sentiment, alors quand quelqu'un décide de laisser un commentaire sur votre site, assurez-vous de prendre le temps de y répondre. Remerciez-les pour le commentaire et répondez à leurs questions.

15. Étudiez vos analyses

Ce peut être une mauvaise habitude pour vous de vérifier constamment vos analyses. Ne soyez pas si pris dans les chiffres que vous oubliez que vous devez continuer à avancer.

Cependant, vous devez également étudier vos analyses pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Vous pourriez être surpris de voir quels messages fonctionnent bien et lesquels ont été bombardés. Ce n’est pas parce qu’un post-bombes est inutile. Certains postes n'obtiennent tout simplement pas assez de promotion, alors vous devrez peut-être les réutiliser dans votre stratégie de promotion pour qu'ils reçoivent un peu plus d'amour.

Vous voulez également voir d'où provient le trafic d'un article, car cela vous aidera à déterminer où diriger vos efforts de promotion pour le prochain article que vous rédigerez sur un sujet similaire.

Et c'est tout !

Que dois-je encore dire ?

Rien du tout ! Je sais que cet article a été long et riche en connaissance. Maintenant vous savez ce qu'il faut faire avant de publier un article sur votre blog, pendant la rédaction des articles et après la publication.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

0 commentaires

Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 806 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...