5 clés pour augmenter l'audience de votre blog

par Tychic Obanda


Blogging | 0 commentaire



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Avant de parler des 5 clés pour augmenter l'audience de votre blog, je pense d’abord qu’il est important d’évoquer les choses évidentes. Comme si personne ne venait sur votre blog, il n’y avait aucun moyen de faire pousser quoi que ce soit. Je sais que vous le savez, mais je voulais être sûr que tout soit clair.

Si vous ne savez pas comment surmonter ce premier obstacle, consultez 6 astuces pour faire connaitre votre blog . Ceci vous permettra de démarrer.

Ensuite, lorsque vous commencerez à attirer des visiteurs sur votre site, vous constaterez une certaine croissance. Cependant, si vous voulez connaître une croissance réelle, vous avez besoin de quelque chose d'autre.

5 clés pour augmenter l'audience de votre blog

Cet article est l'épisode 6 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

La croissance exponentielle se produit lorsque votre public partage ce que vous faites avec son propre public.

Pour cela, vous devez appliquer ces 5 touches à presque tout ce que vous faites :

  1. Apporter de la valeur
  2. Partager un excellent message
  3. Ayant la cohérence
  4. La générosité
  5. Soyez focus sur votre évolution

Bien entendu, ceux-ci sonnent bien en théorie, mais comment les appliquez-vous ?

1. Apporter de la valeur sur votre blog

Vous détestez faire des choses qui ne rendent pas votre vie meilleure. Ce n'est pas égoïste, c'est juste du bon sens.

Si quelqu'un vous demande de regarder un film, celui-ci doit apporter une valeur à votre vie, qu'elle soit éducative ou divertissante.

Si l'ami ennuyeux vous demande de prendre un verre, vous hésiterez parce que vous ne voulez pas vous ennuyer, vous voulez vous amuser!

Les gens veulent de la valeur et si vous ne pouvez pas la fournir, ils trouveront quelqu'un d'autre qui le fera.

Lorsque vous commencez à fournir une valeur réelle, cela se voit car les internautes partageront cette valeur avec d'autres.

Par exemple, j'ai un cours gratuit que vous pouvez suivre pour vous guider à travers une tonne de choses impressionnantes :

J'essaie de fournir de la valeur comme la Terre fournit de l'oxygène. Bien sûr, je vends des ebooks et d’autres choses, mais lorsque vous pensez à 243tech, la première chose à laquelle vous devez penser est la valeur.

Alors, comment pouvez-vous apporter de la valeur à votre public ?

Eh bien, tout d’abord, cela doit venir de votre blog. Si vos articles de blog sont faibles, pourquoi devraient-ils rester pour rien d'autre ?

Ensuite, vient les emails que vous leur envoyez. Il est bon de créer une newsletter qui vous rapporte de l'argent, mais elle ne peut être rentable que si les gens ne voient pas d'inconvénient à y figurer.

Si vous leur envoyez 10 emails géniaux et 1 email de vente, cela ne les dérangera pas. Si le ratio est inversé, il devient l'ami qui demande toujours de l'argent et ne fait jamais aucune faveur en retour.

Tout cela revient à votre état d'esprit. Trop de blogueurs écrivent pour eux-mêmes au lieu de leur public. Ils créent des choses parce qu’ils veulent avant tout de l’argent et que l’aide apportée aux gens arrive loin après.

Tout ce que vous faites est pour votre public. Si vous gardez cela à l'esprit, vous vous en tirerez très bien.

2. Partager un excellent message

Maintenant que vous comprenez l’importance de fournir une valeur ajoutée, vous devez vous concentrer sur votre message.

Il est important de connaître le pourquoi de votre blog, car c’est ainsi que vous développez un lien affectif avec votre public.

Mon objectif est d'accompagner les passionnés du web à vivre de leur passion grâce au Blogging. Si ce message ne résonne pas avec vous, vous ne voudrez pas être ici et ce n'est pas grave.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis en place un programme de coaching individuel pour accompagner des nouveaux blogueurs. Vous pour en savoir plus sur ce lien Coaching by Tychic.

Le message est censé attirer tout le monde, uniquement les personnes qui appartiennent vraiment à votre public.

Pour comprendre le pourquoi de votre blog afin de pouvoir vous assurer de rédiger un message porteur d'émotion, réfléchissez à ce qui vous réveille le matin.

Oui, vous bloguez pour gagner de l'argent, mais ce n'est pas ce qui vous poussera à travers les moments où vous voulez abandonner.

Réfléchir à la façon dont je peux aider les gens à réaliser leurs rêves me pousse à écrire un nouveau article, à publier un post sur Facebook, à mettre à jour mon statut Whatsapp et à envoyer un nouveau email sur ma newsletter.

Qu'est-ce qui vous pousse à bloguer ?

3. La cohérence

Vous savez ce que je déteste de la politique ? Les politiciens manquent de cohérence avec leur message.

Chaque fois qu'ils parlent, ils élaborent leur message pour l'adapter à l'audience.

Si vous ne transmettez pas votre message de manière cohérente, comment pouvez-vous vous attendre à ce qu'il reste avec les gens?

Vous devez être cohérent dans ce que vous dites et vous devez être cohérent pour le faire savoir.

Certaines personnes vont le prendre pour penser qu’elles ont besoin de publier chaque jour sur leur blog et que ce n’est pas nécessaire. Certains des plus gros blogueurs ne publient que deux ou trois fois par semaine, mais quand ils le font, cela correspond à leur message et ils ne disparaissent pas avant plusieurs mois.

Leur public sait que quand ils lisent quelque chose de ce blogueur, ils envoient un message spécifique. Ils savent également quand s'attendre à entendre ce message du blogueur.

Vous avez une newsletter ? Ne leur envoyez-vous un email que lorsqu'une idée apparaît ? C'est assez choquant.

Je déteste recevoir un email d'un blogueur que je n'ai pas entendu depuis longtemps. J'ai oublié que je m'y suis même abonné !

Soyez cohérent dans votre message et soyez cohérent en le transmettant.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre blog est d’établir un calendrier éditorial. Cela vous aide à rester en phase avec votre contenu et à vous assurer qu'il n'est pas sporadique.

En ce qui concerne votre liste de diffusion, vous devriez avoir la configuration des séquences de courrier électronique et peut-être faire une diffusion par semaine.

4. La générosité

Pouvez-vous imaginer si vous deviez payer pour accéder à cet article ? Tu ne le ferais pas. Je ne voudrais pas.

Nous aimons les choses gratuites.

Donne donc beaucoup de choses gratuites.

Articles de blog, ebooks, listes de contrôle, cours, etc.

Donnez-les gratuitement.

Les gens vous remercieront et se souviendront de vous.

Donner des trucs fait beaucoup de bonnes choses pour vous.

  • Cela permet aux gens de voir qui vous êtes
  • Cela aide à renforcer votre message
  • Cela donne à votre public l'occasion de partager quelque chose avec son public.
  • Il construit la bonne volonté
  • Ça augmente votre autorité

La question suivante devient alors combien donnez-vous et que conservez-vous pour les produits payants ? C'est une bonne question et je n'ai pas vraiment de réponse pour vous, malheureusement.

La façon dont je l'aborde est d'abord que je m'assure que ce que je donne, donne réellement de la valeur. Un simple PDF avec une liste de choses ne va pas le faire pour moi. Après cela, je veux juste donner un bon résumé de quelque chose et dans la version payante, je vais plus en profondeur.

Free est la bande-annonce. Payé est le film réel. Lol !

5. Observer l'évolution de votre blog

Vous devez montrer une croissance. Cela signifie-t-il que, à mesure que votre audience vous suit, vous leur apprenez de nouvelles choses ou êtes-vous simplement en train de reprendre les mêmes choses de l'année dernière ?

Votre nouveau public peut consulter vos anciens articles de blog, mais ce dernier souhaite que de nouvelles choses restent engagées. Ils ont besoin de choses qui les aideront à grandir avec vous.

Parmi ces 5 clés, celle-ci est probablement la plus facile à mettre en œuvre car elle se produit naturellement.

En tant que blogueur, vous devez écrire sur de nouvelles choses, autant que les gens veulent en savoir plus sur ces sujets. Cela ne signifie pas que vous écrivez sur une nouvelle niche, mais que vous approfondissez les sujets que vous abordez déjà.

Allez sur votre blog préféré et parcourez ses archives en commençant par le début. Vous remarquerez une croissance de leurs écrits et des expériences qu'ils partagent. Vous verrez un changement avoir lieu.

Pour garder votre public engagé, ils auront besoin de le voir.

Finissons-en !

Je viens de partager avec vous 5 clés pour augmenter le trafic de votre et il est temps de finir avec cet article.

La balle est donc de votre côté..


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

0 commentaires

Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 806 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...