7 raisons pour lesquelles votre blog ne décolle pas

par Tychic Obanda


Blogging | 0 commentaire



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Le Blogging est à la fois un moyen facile et un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire .

Au moins, c'est ce que les blogueurs veulent que vous croyiez.

Alors vous sortez et commencez un blog. Vous avez lu des articles qui vous ont appris à créer un blog en 5 minutes pour seulement 2$.

Maintenant, vous avez un blog et, comme ce n’est que le début, vous avez réussi à publier des articles.

7 raisons pour lesquelles votre blog ne décolle pas

Cet article est l'épisode 9 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

Le premier mois, vous ne voyez aucun trafic sur votre site, mais vous êtes toujours excité, car il ne s'agit que de votre premier mois. Et vous vous dites que le mois prochain sera meilleur.

Mais le mois prochain n'est pas tellement mieux.

Le mois qui suit n'est pas terrible non plus.

Trois mois plus tard, vous vous demandez quand est-ce que ce moyen facile et génial de gagner de l'argent commence à faire son entrée ?

Ça doit être des conneries ou une arnaque ou un canular ?

Vendeur de rêve

On vous a vendu (bien que vous n’ayez rien payé) du rêve !

Ou peut-être que vous pensez que vous n'êtes pas assez intelligent.

J'ai déjà eu ce sentiment. J'ai vu des résultats médiocres de mes propres blogs.

Regardez vous-même le trafic de 243tech à ses débuts.

Trafic du blog 243tech

90 jours de Blogging avec seulement 1 075 visiteurs.

Le fait est que rarement l’échec d’un blog se résume à une chose. Habituellement, soit le blogueur a oublié une combinaison de choses et, pour une raison ou une autre, il ne le remarque pas.

Pour créer un blog réussi, il vous suffit de créer une valeur incroyable (écrire du contenu génial) et d'en faire la promotion. C'est tout !

7 raisons pour lesquelles votre blog ne décolle pas

Dans cet article, nous allons examiner les raisons pour lesquelles un blog échoue et, plus important encore, pourquoi un blogueur perd le contact avec son blog.

Certaines sont des choses pratiques et d'autres mentales. Certains sont faciles à réparer et d'autres prendront du temps.

Quoi qu'il en soit, chaque blog réussi que j'ai connu comprend toutes ces choses et veille toujours à ce qu'il soit sur le point de le faire rentrer.

1. Perdu la vue de votre pourquoi(le pourquoi de votre blog)

Si vous suivez ma formation gratuite Osez bloguer en 7 jours, vous verrez que je parle beaucoup de votre Pourquoi. La raison en est que c'est tellement important.

Pourquoi bloguer

Beaucoup de blogs échouent parce que les gens n'y s'intéressent plus. Les blogs sont un excellent moyen de gagner de l'argent, mais l'argent ne peut pas être votre seule motivation. Les blogs uniquement motivés par l'argent finissent par sucer et les gens peuvent le voir.

Quand votre blog ne gagne pas d'argent après 6 mois, pourquoi devriez-vous continuer à y travailler ? La seule chose que vous avez utilisée pour la motivation n’est pas là, alors pourquoi s’embêter ? Diriez-vous à votre patron que vous allez travailler gratuitement pendant 6 mois ? Sûrement pas.

Et créer un blog génial demande du travail. Beaucoup.

Vous voulez une récompense de ce travail, mais les récompenses monétaires peuvent ne pas arriver rapidement et vous avez donc besoin de quelque chose d'autre pour vous conduire.

Ceci est votre pourquoi.

2. Votre public ne sait pas pourquoi lire votre blog

Bon sang parlons-nous encore de Pourquoi ? Oui.

Les meilleurs blogueurs comprennent qu'ils doivent se connecter avec leurs vrais fans. Les vrais fans sont construits autour d'un message fondamental. Ce message fondamental est votre pourquoi.

La raison pour laquelle il est si important d'en avoir un, c'est parce que c'est l'attraction gravitationnelle qui attire les gens vers vous. 243tech.com n'est pas le seul blog qui vous apprend à bloguer et ce ne sera certainement pas le dernier.

Votre public veut avoir ce lien avec vous, mais il a besoin de quelque chose pour le faire venir en premier. S'ils ne l'ont pas, pourquoi devraient-ils s'en donner la peine ? Il y a assez de blogs pour satisfaire leurs besoins. Ils ne vous doivent rien.

3. Vous ne respectez pas vos promesses

Vous m'avez reconnu ici ? Lol ! Franchement j'ai changé, je ne suis plus le Tychic qui promettait trop de chose et ne les réalisait presque pas. C'était le début veuillez me comprendre 🙂

Tenir une promesse de blog

Pourquoi lisez-vous cet article ?

C'est probablement parce que le titre promettait de vous dire pourquoi votre parcours de blogueur ne fonctionnait pas. Si l'article ne tient pas cette promesse, quelle sera votre déception ?

C'est ce qui se passe avec beaucoup de blogs. Lorsque vous construisez votre public, vous devez leur faire une promesse. Quelle est la promesse?

La promesse est le résultat auquel ils peuvent s’attendre s’ils vous suivent.

Au cours des deux prochains mois, si vous suivez 243tech et constatez que votre blog ne grandit pas ou ne rapporte pas d’argent en suivant les concepts sur lesquels j’écris, cela vaut-il la peine de faire attention à moi ?

Non non. Même moi, je peux l'avouer librement.

Vous devez vous assurer de l'existence de deux promesses principales:

  1. La promesse doit être réellement visible. Quand quelqu'un vient sur ton blog, que leur promets-tu? Quel résultat obtiendront-ils en lisant votre blog?
  2. Vous devez donner suite à cette promesse. Vous devez essayer tout ce qui est en votre pouvoir pour le rendre accessible à la personne qui lit votre blog.

N'oubliez pas que votre blog ne mérite pas automatiquement l'attention ou que les gens y restent simplement parce qu'il existe. Vous n'obtenez pas ce privilège et personne d'autre ne le fait.

4. Vous êtes égoïste

L'un des concepts les plus difficiles à retenir lorsque vous écrivez un article de blog est que rien de ce que vous faites n'est pour vous. Tout est pour votre public.

Cela signifie que lorsque vous écrivez, vous écrivez quelque chose dont ils tirent une valeur, pas quelque chose que vous pensez être assez bon pour vous.

A lire : 8 étapes pour écrire un EXCELLENT article de blog

La valeur est un concept étrange et nébuleux ? Pour essayer de comprendre, je ne vais pas vous dire comment le faire, mais je sais que cela ne peut pas se produire en 2 paragraphes. Les articles de 400 mots ne vont pas faire le travail pour vous.

La majorité d'article sur 243tech contient au moins 1000 mots ou plus, non pas parce que j'aime écrire, mais parce que je veux m'assurer de sortir tout ce qui me passe dans la tête autour du sujet. Je veux que vous quittiez mes articles avec le sentiment que vous avez gagné quelque chose d'eux, pas que vous ayez perdu 5 minutes que vous ne récupériez jamais.

Mettez-vous à la place de vos lecteurs et imaginez-les en train de lire votre article. Que vont-ils en retirer qu'ils n'avaient pas déjà ?

Ce sont eux qui ont le problème et ils espèrent que votre article leur offrira la solution.

5. Vous ignorez de promouvoir votre contenu

Quand je fini d'écrire un article, je suis épuisé mentalement. Je suis tellement excitée d'écrire un article et de mettre tellement d'énergie à le rédiger que lorsque j'aurai terminé, je ne veux plus rien avoir à faire avec cela.

Malheureusement, ce n'est que le début du cycle de vie de l'article.

Je dois encore faire une tonne de promotion pour faire connaître l'article et attirer du trafic.

Pour une raison quelconque, beaucoup de blogueurs pensent que, lorsqu'ils écrivent un article, la fée de la circulation magique va venir et leur apporter le trafic.

La seule fois où vous devriez vous sentir mal à propos de la promotion, c'est quand vous faites la promotion de l'enfer. Ne pas promouvoir l'enfer ? Vous n'avez rien à craindre.

7. Vous ne connaissez pas votre public

Oubliez les niches. Prétendre que le mot niche n'existe même pas.

Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur un seul problème . N'imaginez pas votre public en tant que groupe de personnes. Imaginez-les comme un individu isolé et qu’un individu a un problème énorme qu’il essaie de résoudre et que votre blog en parle par hasard.

Tout ce que vous écrivez sur votre blog devrait se concentrer sur ce seul problème.Vous parlez tellement de solutions à ce problème que les gens ne se donnent même pas la peine de chercher ailleurs pour voir si quelqu'un d'autre a la solution.

Une fois que vous avez couvert le problème sous tous les angles, vous pouvez passer au problème suivant.

Le problème avec de nombreux blogs n’est pas qu’ils n’ont pas de place. Le public ne se soucie pas des niches. Savez-vous combien de personnes disent ne lire que des blogs sur le sujet X?

Aucun.

Ils lisent tous les blogs qui vont les aider en ce moment, peu importe la niche.

Si vous n'êtes pas sûr du problème sur lequel vous devez vous concentrer, vous pouvez adopter la même approche que j'ai adoptée avec 243tech.

Jetez un coup d'œil à mes articles du début et vous verrez un certain nombre de sujets différents traités. La raison en est que je n’étais pas sûr de poser le problème principal à la grande majorité de mon public, aussi j’ai jeté un large filet.

Au fil du temps, j'ai vu quels articles retenaient l'attention de mon public plus que d'autres, lesquels portaient des commentaires et quels sujets ai-je discutés avec mon public par courrier électronique ?

Qu'on en finisse une fois pour toute

J'ai connu des bas en Blogging. Des moments où personne ne lit mes articles. J'ai travaillé dur pour construire mon audience et la fidéliser.

Aujourd'hui je peux dire à haute voix que mes blogs décollent très bien.

Mon secret ?

C'est tout ce que j'ai partagé avec vous dans cet article.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

0 commentaires

Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 843 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...