9 raisons pour lesquelles votre blog ne rapporte pas d’argent

par Tychic Obanda


Blogging | 2 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Si vous lisez cet article et avez démarré un blog ou souhaitez créer un blog, vous le faites pour plus qu'un simple passe-temps.

Vous voulez gagner de l'argent avec votre blog.

Il n'y a absolument rien de mal à cela. Nous avons tous besoin d’argent pour vivre notre vie et les blogs peuvent être un excellent moyen de gagner cet argent.

Ce n'est pas forcément un moyen facile de gagner de l'argent mais cela ne veut pas dire que c'est difficile non plus.

9 raisons pour lesquelles votre blog ne rapporte pas d’argent

Cet article est l'épisode 10 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

En fait, les gens comme moi peuvent parfois donner l'impression que c'est trop facile. Ils vont vous dire de :

  1. Installer WordPress
  2. Écrire des articles
  3. ???
  4. Créer des profits

C'est le point 3 qui semble rendre beaucoup de gens perplexes.

Il peut y avoir un certain nombre de choses qui sont souvent négligées. L'un des plus gros problèmes que rencontrent les blogueurs est qu'ils consultent leur blog tous les jours pour ne pas remarquer les problèmes à améliorer.

C'est comme essayer de perdre du poids. Vous ne remarquerez pas de changements si vous continuez à vous regarder tous les jours dans le miroir, mais si vous regardez une photo prise il y a quelques mois, vous verrez la différence.

Dans cet article, je vais décrire certaines des choses qui peuvent vous empêcher de gagner de l'argent sur votre blog.

1. Votre design n'inspire pas confiance

Même les vendeurs de voitures les plus foutus veillent à ce que leurs voitures soient belles.

Si vous voulez qu’ils achètent quelque chose, vous devez inspirer confiance à votre public.

Cela peut souvent commencer par la conception de votre site.

Lorsque j'ai lancé 243tech, je n'avais pas un bon et beau design. Le site était moche comme vous pouvez voir sur l'image ci-dessous.

Gagner de l'argent avec son blog

Maintenant, j'ai beaucoup travaillé le design de mon site et je ne suis pas sûr que vous détestez le design actuel. J'ai travaillé mes pages de capture, etc.

Aujourd'hui dans mes coachings quand je dis aux gens que je peux vous aider à créer des beaux sites, je le dis avec audace car mon propre site est beau et cela me fait penser à une chanson de Youssoupha à laquelle il a dit : « Je ne peux pas aider les pauvres si je reste pauvre moi-même »

2. Tout ce que vous faites est « vendre »

Certains blogueurs ne vendent pas assez et d'autres trop souvent.

Vous devez trouver l'équilibre.

Vendre sur son blog

Si vous avez créé des produits que vous voulez que les gens achètent, vous devez leur demander d'acheter ces produits.

Soyez fier de ce que vous avez créé et partagez-le sur le web, mais n'allez pas trop loin.

Il y a des blogueurs dont je ne reçois des emails que lorsqu'ils vendent quelque chose. Sérieusement, je peux passer des mois sans avoir de leurs nouvelles puis, tout à coup, leur nom apparaît dans ma boîte de réception et ma première pensée est la suivante:

Je me demande de quel produit pour aujourd'hui ?

Votre public devrait aimer vos produits, mais il devrait aussi aimer tout ce que vous faites. Vous faites d'autres choses non ?

Bien sûr, vous parlez de ces choses. Quelque chose de grand se passe dans votre vie ? N'hésitez pas à le partager. Votre communication avec votre public ne devrait pas se faire uniquement sous forme de discours.

3. Votre public n'achète pas de produits

Regardons les choses en face, toutes les niches ne sont pas identiques.

La raison pour laquelle vous voyez tant de blogs vous apprendre à gagner de l'argent est que le public de cette niche est prêt à payer plus pour des produits qui lui permettent à gagner de l'argent.

Vous ne pouvez probablement pas payer 500$ pour un cours sur quoi que ce soit, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas facturer quelque chose à ce prix.

Cependant, il existe probablement des niches dans lesquels les gens ne s'attendent pas à dépenser de l'argent. Je n'en connais aucune, mais je ne veux pas dire que vous pouvez gagner de l'argent dans n'importe quelle niche.

4. Votre public ne peut pas se permettre vos produits

Celui-ci est une pilule difficile à avaler parce que je veux aider le plus de gens possible.

Pour ce faire, je pourrais tout libérer, mais ce n’est pas réaliste. La prochaine chose que je peux faire est de le rendre vraiment pas cher et d’espérer compenser le manque à gagner en volume. Cela pourrait très bien fonctionner à long terme, mais ne nous aide pas beaucoup à court terme.

Donc, ce que vous devriez faire, c’est trouver le prix optimal qui vous rapporte le plus. Vous ne le trouverez pas tout de suite, mais après quelques lancements de produits, vous aurez une meilleure idée de votre public.

Si tout le monde récupère un produit, vous perdez probablement de l'argent, car il est trop bon marché. Si pas assez (ou personne) achète votre produit, son prix est trop élevé.

Il est plus facile de vendre un produit à moindre coût car il y a moins d'engagement financier d'une personne, mais il y a aussi une chance que vous gagniez beaucoup moins.

5. Le problème que vous résolvez ne vaut pas le coût

Disons que j'ai créé un guide sur la façon d'installer WordPress et que j'ai facturé 10$ pour cela. Pensez-vous que je gagnerais de l'argent ?

J'en ferais probablement quelques-unes en fonction de ma marque, mais je ne ferai probablement rien.

Pourquoi ?

Parce que le guide résoudrait un problème que beaucoup de gens ne ressentent pas le besoin de payer. Combien de personnes ont du mal à installer WordPress sur leur serveur Web ?

Pas beaucoup.

C'est pourquoi il est risqué de fabriquer un produit avant de comprendre les problèmes que votre public tente de résoudre.

Passez un peu de temps à connaître votre public en discutant avec lui. Leur parler sera toujours le meilleur moyen de faire connaissance avec les gens.

6. Vous ne ciblez pas les bonnes personnes

Cibler l'audience de son blog

Gagner de l’argent revient à présenter votre solution à la personne qui a le problème et qui est prête à payer pour la solution.

Ce n’est pas parce que les internautes visitent votre blog et que vous aimez ce que vous en écrivez qu’ils représentent le public de votre produit.

C'est pourquoi les gens qui vendent sur leur liste de diffusion sont satisfaits des conversions de 1%. Ils savent que leur produit n'est pas pour tout le monde.

Si vous espérez que les gens achèteront votre produit dès qu'ils arriveront sur votre site, le mieux est que vous ayez trouvé ceux qui ont un besoin immédiat de résoudre le problème. Le problème est devenu si urgent pour eux qu'ils sont prêts à payer le prix nécessaire pour le résoudre.

7. Vous n'avez pas passé de temps à éduquer votre public

Gagner de l'argent en ligne

Lorsqu'il s'agit de vendre des produits et des services, chaque client traverse un cycle de vente. Qu'est-ce que c'est ?

En un mot, vous pouvez placer les gens aux différents niveaux :

  1. Ils ne savent pas qu'ils ont un problème à régler.
  2. Ils sont vaguement conscients d'un problème mais ne savent pas qu'il existe une solution à ce problème
  3. Ils comprennent maintenant qu'il existe une solution à leur problème
  4. Ils vont à la recherche pour trouver d'autres solutions possibles
  5. Ils pensent que votre solution est la bonne

C'est pourquoi la plupart du temps, vous ne recevrez pas de ventes des personnes qui viennent d'arriver sur votre site pour la première fois.

C'est pourquoi les blogueurs suivent les séquences de lancement des produits car ils comprennent qu'ils doivent guider tout le monde dans le cycle de vente.

Avec certaines manœuvres intelligentes, vous pouvez segmenter votre liste de diffusion en différentes catégories, mais généralement, vous ne trouvez que les personnes qui, à votre avis, sont intéressées par votre produit, puis vous les guidez tout au long du cycle de vente.

8. Vous n'avez pas assez de trafic sur votre blog

Si vous vendez des produits, vous avez besoin de trafic.

Pas de trafic sur son blog

Vous avez besoin de trafic, car vous devez convertir les personnes de votre newsletter et toutes les personnes qui consultent votre site ne rejoignent pas votre liste.

Plus il y a de personnes sur votre liste, meilleures sont vos chances de gagner de l'argent.

Ne confondez pas ceci avec le besoin d'une longue liste pour gagner de l'argent. Je dis simplement que plus votre audience est grande, meilleures sont vos chances de trouver les bonnes personnes à qui vendre vos produits.

Ce dont je parle, c’est d’obtenir le trafic le plus ciblé que vous puissiez éventuellement obtenir afin de pouvoir constituer votre liste de diffusion.

Si vous cherchez des moyens de développer votre blog, découvrez 4 techniques efficaces de gagner de l'argent avec un blog.

9. Les gens ne vous considèrent pas comme une autorité

Celui-ci est important. Si les gens ne croient pas que vous avez les connaissances nécessaires pour enseigner tout ce qui se trouve dans votre produit, ils ne l'achèteront pas.

Je n'ai pas de cours sur la création des produits ou pages de vente parce que je n'en ai pas beaucoup d'expérience et je ne peux donc pas me faire passer pour une autorité en la matière.

Si vous envisagez de créer un cours ou un livre sur un sujet, la meilleure chose à faire est d’écrire à ce sujet en permanence. Dites au monde que vous savez de quoi diable vous parlez.

Que se passe-t-il si vous entrez dans le jeu sans être un expert

Les gens comptent simplement sur vous pour leur apprendre des choses qu'ils ne connaissaient pas auparavant.

Ce n'est pas tout !

Ce ne sont pas toutes les raisons pour lesquelles votre blog ne rapporte pas d’argent, mais c’est une des causes majeures que les gens ont tendance à négliger.

Gagner de l'argent avec un blog n'est pas la chose la plus facile au monde, mais ce n'est pas impossible non plus. Il s’agit vraiment de comprendre votre public et les problèmes auxquels il est confronté.

Alors dites-moi, qu'est-ce qui vous empêche de gagner de l'argent avec votre blog ? Je suis là pour vous répondre et vous proposer des solutions.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

2 commentaires

Aubrin
Aubrin

bonsoir Tychic,
j'ai parcouru pas mal de vos publications, que pouriez vous me conseiller étant un jeune qui fait la découverte du monde des blogueurs et qui veut à tout pris en devenir un. vos conseils me sont d'une grande importance.

merci

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Salut Aubrin,

C'est un plaisir de te lire sur mon blog et voici ce que je peux te dire comme conseil :

• Commence par tout d'abord comprendre c'est quoi le Blogging et quels outils utilisés pour mieux bloguer
• Trouve ta passion. Cela fera le sujet de ton futur blog
• Inspire-toi des blogueurs de ton pays et s'il faut même les rencontrer, fais-le.

Des conseils, j'en ai plein et tu peux télécharger l'extrait de mon livre "50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs" sur ce lien https://www.243tech.com/extrait-50-conseils-blogueurs


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 806 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...