7 choses qui ont changé dans ma vie depuis que je suis blogueur

par Tychic Obanda


Blogging | 4 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Dans cet article, je vous montre les changements qui se sont opérés en moi depuis que je blogue.

Vous vous demandez pourquoi j'ai choisi de parler de moi dans cet article ? La réponse est simple. J'ai publié 118 articles sur ce blog et tous ces articles étaient écrits pour vous. Pour vous aider à résoudre différents problèmes que vous aviez rencontré en programmation web ou Blogging.

Et si j'écris un seul article pour moi-même, où est le mal ? Après tout c'est mon blog n'est-ce pas ? Lol, je blague...

7 choses qui ont changé dans ma vie depuis que je suis blogueur

Cet article est l'épisode 14 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

1. J'ai compris POURQUOI j'étais venu au monde

C'est à l'âge de 20 ans que j'avais lancé mon premier blog en ligne. J'avoue qu’avant, je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais venu au monde.

Je me disais que je serai informaticien bien-sûr ! Mais c'était très vague...

Mes parents, mes sœurs et frères voyaient en moi un médecin dans un hôpital quelconque. Mais moi, je me voyais simplement comme un informaticien.

Je le répète encore, c'est très vague...

C'est après avoir lancé mon premier blog et commencé à bloguer que j'ai compris pourquoi je suis venu au monde.

Je suis venu au monde pour apporter de la valeur à tous mes lecteurs. Que ça soit sur mes blogs, les réseaux sociaux ou dans la vie réelle, je suis dans ce monde pour aider plus de gens qui seront prêts à écouter ou lire mes articles.

Oui c'est pour cela que je suis venu au monde.

Je n'arrive pas à passer une journée entière sans aider une personne. Parfois cela ne nécessite pas ma présence. Il suffit que je me connecte sur mes blogs pour voir les commentaires des internautes, lire les messages sur Whatsapp ou Gmail pour que je réalise à quel point j'aide toutes ces personnes.

2. Mon métier de blogueur étonne les gens

Je me rappelle d'une conversation que j'ai eu avec un ami il y a quelques mois.

Lui : Tychic, que feras-tu quand tu seras grand ?

Moi : Je suis déjà grand.

Lui : Et que fais-tu maintenant que tu es grand ?

Moi : Je suis blogueur.

Lui : Blo quoi ?

Ce genre de réaction, c'est mon quotidien en fait. Quand je dis que je suis blogueur, cela ne fait qu'étonner les gens.

Dans mon pays, la République Démocratique du Congo, peu de gens connaissent le mot « Blog » ou « Blogging ». C'est pour cela qu'ils s'étonnent pour la première fois.

Le plus étonnant encore, c'est lorsqu'ils découvrent que c'est possible de gagner de l'argent avec un blog. C'est de la magie ou quoi ?

3. J'ai trouvé le chemin qui m’amènera vers la réalisation de mes rêves

Tout le monde a des rêves. Tout le monde se fixe des objectifs.

Quand j'étais encore élève, je visais toujours être le premier et meilleur élève de ma classe. Et je finissais toujours par atteindre cet objectif.

Quand je me suis lancé au Blogging, je rêvais rencontrer un jour Goms du blog www.informagenie.com parce que c'est lui qui m'a donné le goût de bloguer. Et le 31 Août 2018, ce rêve était devenu une réalité.

Je rêvais concevoir des sites web. Aujourd'hui, je suis à la tête de 4 sites web personnels(sans compter les sites des clients).

C'est grâce au Blogging que j'ai approfondi mon goût de la lecture. J'ai lu plus de 50 livres en 2018. Toutes ces lectures m'ont permises aujourd'hui de savoir comment je dois faire pour réaliser mes rêves les plus fous !

4. J'ai trop envie de voyager partout dans le monde

Je dois vous dire une chose qui va peut-être vous étonner.

Depuis que je suis né, je n'ai jamais quitté la ville de Kinshasa. Non ! Juste une fois... lors de l'enterrement de mon grand-père. C'était à Kongo Central.

Pourtant, j'aime les voyages. Mais mon premier voyage c'était dans un cimetière. Lol !

Pour voyager, il faut avoir de l'argent, le passeport, les visas, les billets, etc. Je n'avais pas tout ça avant.

Aujourd'hui, j'ai forte envie de voyager partout dans le monde. Je sais déjà que mon métier de blogueur me permet de le faire.

J'ai cette envie de devenir digital nomade. Mes blogs aujourd'hui sont prêts à payer mon voyage pour le Gabon ou le Cuba. Ce sont les deux pays que je rêve visiter avant de mourir.

5. Beaucoup de gens me remercient pour mon travail

Koffi Olomide a dit dans l'une de ses chansons que : « ko yeba musala esalaka mua elengi moko boye ». Ce qui peut se traduire littéralement en français par : « faire mieux son travail procure de la joie ».

Et c'est ce qui m'arrive très souvent.

Beaucoup de gens me remercient pour mon travail. C'est ce qui compte le plus pour moi : aider les gens et apporter de la valeur.

6. Je fais des rencontres extraordinaires

Et je vais terminer sur les rencontres que j'ai fait ces 20 derniers mois.

Tychic Obanda et Kristen Tshika

Grâce au Blogging, je fais des rencontres que je dois qualifier comme étant « extraordinaires ». J'ai rencontré physiquement et virtuellement des personnes qui ont boosté mes activités, qui m'ont appris des connaissances que j'ignorais, qui se sont lancé au grâce à moi.

Je pense à :

Et pour finir...

Parfois je me pose la question de savoir qui serais-je si je n'avais pas connu le Blogging ? Seul Dieu peut répondre à cette question.

Je me félicite d'avoir compris très tôt pourquoi j'étais venu au monde. C'est la meilleure chose que j'ai pu faire.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

4 commentaires

Henri Turing
Henri Turing

Whaou* ????. Moi j'aime l'informatique. Je veux être informaticien. Je viens d'obtenir mon BAC. Mais je ne sais pas quel domaine de l'informatique me conviendra le mieux ????. Mais j'ai eu a me reprocher de toi *Tychic* et tu m'a orienté vers la *programmation*. Et aussi d'un autre grand frère du millieu il ma orienté dans le même domaine. Mais je me que ce domaine est difficile et compliqué. Peut être parce que je ne m'y suis pas encore lancer. Mais qui ne tente rien n'a rien. Mais *Tychic* je sais pas par où commencer. Je compte aller a l'Université et m'inscrire dans la filière *Maths/Infos .

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Suivre la Math-Info c'est un bon choix Henri. Mais tu dois savoir qu'à l'Université le bon bon choix depend de l'étudiant lui-même et surtout en Informatique.

Tu dois beaucoup travailler et bien travailler.

Je t'encourage et plein de succès pour ton parcours académique.


Goms
Goms

Je suis un fan de celui que j'ai donné le gout de bloguer...

Quel plaisir...

Et je le lis régulièrement. J'suis sans mot.

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Merci beaucoup Goms pour le goût que tu m'as. C'est un plaisir de lire ton commentaire


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 806 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...