Comment savoir si le microphone et l'écoute de son nouveau smartphone fonctionnent

par Tychic Obanda


Posté le 03-02-2018 à 15:35 | Smartphone | 0


476
Partages
Partager sur Facebook146 Partager sur Twitter117 Partager sur Whatsapp213

Salut, Mbote! On a tous déjà acheter une fois dans la vie un smartphone tout neuf et avant de l'utiliser, on est obligé de le tester pour détecter ce qui ne fonctionne pas dans ce nouvel appareil qu'on veut acheter ou s'il est en bonne état.

Je vous montre dans cet article l'une des méthodes que je fais quand j'achète un nouveau smartphone. Je vous montre donc comment savoir si le microphone et l'écoute d'un nouveau smartphone fonctionne. Ces deux trucs (microphone et écoute) jouent un rôle très important sur un téléphone portable et j'espère que vous n'allez pas me contredire. Si le microphone de votre téléphone ne fonctionne pas, vous ne serez pas entendu pendant les appels téléphoniques et si l'écoute ne fonctionne pas non plus, vous ne pouvez pas entendre votre interlocuteur pendant l'appel.

Pour savoir si ces deux matériels fonctionnent, vous devez d'abord passer un appel téléphone pour les tester. Mais il arrive que vous n'ayez pas de carte SIM ou que vous n'avez de forfait pour passer un appel : pas de panique ! C'est pour cela que j'ai écrit cet article pour vous montrer comment savoir si le microphone et l'écoute de votre nouveau smartphone fonctionnent.

Comment savoir si le microphone et l'écoute fonctionnent

  • Ouvrez le téléphone et allez dans les Paramètres ou Réglages
  • Cherchez l'application "Enregistreur audio" ou "Dictaphone"
  • Démarrer l'enregistrement puis parlez comme si vous passiez un appel téléphonique
  • Arrêtez et enregistrez votre audio
  • Ouvrez cet enregistrement sur le lecteur audio de votre smartphone et écoutez ce que ça donne. Si vous entendez ce que vous avez dit, ce que le microphone fonctionne et même l'écoute aussi fonctionne.

Avec tout ça, vous n'aurez plus de soucis quand vous achetez un nouveau smartphone.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.









Laisser un commentaire

0 commentaires

Recherche
Annonces
Citation Tychic Obanda
Newsletter
M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Citation Tychic Obanda
M'écrire sur Facebook Messenger

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Messenger. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Citation Tychic Obanda

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 70 articlés publiés, 430 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...