10 meilleures conditions pour devenir expert dans le Numérique

par Paterne BALUGE


Internet | 2 commentaires



Besoin d'une carte Visa ? Procurez-vous la carte visa Fyatu à seulement 5$. Cliquez ici


Ce n'est plus un secret.

La crise liée au COVID-19 a particulièrement focalisé l'attention sur le numérique et toute l'étendue de ses possibilités.

Les dirigeants de plusieurs pays ont adopté des solutions technologiques qu'ils ignoraient ou repoussaient dans le passé. Et ceux qui exerçaient dans le numérique ont été les plus grands bénéficiaires dans cette crise sanitaire.

Si vous tombez sur cet article c’est que vous voulez développer une expertise dans l’un des meilleures compétences les plus recherchées en Informatique : le numérique

Dans cet article, je vous présente les meilleures conditions à remplir pour devenir expert dans le numérique.

Devenir expert dans le numérique

Alors, dites-moi, qui n’aimerait devenir pro dans ce qu’il mène comme business ou activité ? J’ose croire que personne.

Cependant, dans la lutte vers la réussite, le chemin n’est pas si simple comme on peut le croire.

Comme le disait le Petit Prince de Saint Exupéry : « Il n’y a pas de roses sans épines ». Donc, derrière chaque réussite se cache une montagne de labeurs.

C’est ce que le numérique regorge aussi et par conséquent, c’est l’objectif que nous poursuivons dans cette astuce de blog.

Bon assez parler, passons déjà à l’essentiel de cet article et découvrons ensemble les meilleures conditions à remplir pour devenir expert dans le marketing digital et le numérique. Mais, avant répondons d’abord à cette question.

Pourquoi chercher à devenir expert dans le numérique ?

Nous ne cesserons jamais de le dire, le marketing et les nouvelles technologies en générale, sont les domaines qui offrent plus d’opportunités à toutes les couches sociales. Mais, surtout aux jeunes entrepreneurs.

Ainsi, devenir expert dans ce domaine, vous ouvrira plus d’horizons que vous ne pouvez le croire.

D’autres raisons qui peuvent vous pousser à devenir expert dans le numérique sont entre autres :

  • Le souci de réussir à maintenir un business ou une activité en ligne,
  • Le courage d’apporter un nouvel truc dans la société,
  • L’envie de venir en aide à d’autres personnes de votre domaine,
  • Etc.

Les 10 conditions à remplir pour devenir expert dans le numérique

Nous y voilà, dans cette section, nous allons vous présenter les 10 conditions ; qui à notre niveau pensons qu’elles sont les meilleures pour devenir un expert dans l’un des domaines offerts par le numérique.

1. Choisir un domaine du numérique qui vous passionne

C’est la clé même de la réussite, le domaine informatique étant tellement vaste ; il vous faudra tout d’abord vous situez dans le temps et voire même dans l’espace.

Ainsi, lorsque vous avez déjà cerné la meilleure de compétence informatique que vous voulez développer, je vous inviterai à passer à la deuxième condition de cette astuce.

Saviez-vous c’est laquelle ? Si non, c’est juste ici en dessous !

2. Formez-vous immédiatement dans ce domaine

Ne l’oubliez jamais, la formation est la clé de réussite dans chaque domaine, le numérique aussi.

Pour ce faire, lorsque vous savez déjà ce que vous ferez, il serait important pour vous de passer directement à l’action.

Tout d’abord, vous devez répertorier les meilleures plateformes de formation dans les numériques disponibles. Ensuite, inscrivez-vous et commencez aussitôt votre formation.

3. Lancez une activité dans le domaine numérique

Voilà, vous savez déjà ce que vous ferez. Ensuite, vous avez eu le temps suivre une formation dans ce domaine et maintenant, il est temps de passer à l’action proprement dite.

Comme le disait l’un des mes mentors, lorsqu’on veut lancez un site web ou bien on souhaite apprendre la programmation informatique ; la meilleure manière d’y arriver est de travailler sur un projet.

Et là, vous serez entrain de relever les défis au même moment et vous évoluerez au fur et à mesure que votre projet avancera.

Cela veut dire, si par exemple, vous voulez devenir blogueur, il est important de lancer un blog avec les minimums des connaissances que vous avez déjà. Et le reste vous le saurez progressivement.

Mais auprès de qui ?

4. Cherchez-vous un mentor ou un coach

Qui est-ce ? En effet, lorsque vous vous lancez dans le numérique tenez bien. Seul vous n’y arriverez pas. Donc, il vous faudra un guide, un coach ou encore un mentor.

C’est cette personne mieux expérimentée que vous et qui a les atouts dont vous avez besoin pour vous évoluer dans le digital.

Ainsi, il est impératif pour vous de vous trouver cette personne-là, qui se disponibilisera pour vous en cas de besoin. Certains coachs sont payants et d’autres vous accompagnent pro deo. Ces derniers n’ont pas besoin de votre argent, mais seulement votre disponibilité et courage.

5. Adhérez aux forums et autres groupes de votre domaine tech

Ça devient déjà passionnant, lorsqu’on apprend à se ranger à côtés des autres. C’est comme on l’a toujours dit : « seul, on va plus vite mais avec les autres, on va plus loin ».

Si vous essayez de poser la question à tout ceux-là, qui ont déjà évolué dans le numérique ; je crois qu’ils vous les diront. Avec les nouvelles technologies, c’est le réseau qui fait avancer les affaires et aucune entreprise n’évolue aujourd’hui à vase clos.

6. Développez votre influence sur les réseaux sociaux

L’expertise dans le numérique, est fonction de votre présence sur les réseaux sociaux. Cela étant, si vous êtes passionné d’un domaine informatique quelconque, vous devez savoir comment manager avec votre logos.

Sur les réseaux sociaux, le meilleur secret pour réussir est juste la visibilité et l’augmentation de votre audience ; pour ce faire, vous devez apprendre comment développez votre marketing digital de communication.

7. Travaillez tous les jours sur votre business en ligne

Nous insistons sur l’amour d’un travail bien fait. En effet, dans le business en ligne, le marketing digital et le numérique ; la logique est celle d’un cycliste et son vélo.

Savez-vous l’anecdote qui existe entre les deux ? Au fait, lorsque vous rouler sur vélo, il est toujours dit que vous devez pédaler pour ne pas perdre l’équilibre.

Et voilà, même le secret de réussite dans le numérique, si vous voulez vraiment devenir expert dans ce domaine, vous devez apprendre à vous sacrifier. En fin bref, le sacrifice est la clé de réussite dans ce métier.

8. Misez sur l’innovation pour devenir expert dans le numérique

Soyez innovant, pour apporter du tonus dans ce que vous faites. Étant domaine très vaste comme nous l’avions vu, le numérique a besoin des personnes qui savent innover.

Lorsque vous apportez un plus dans votre domaine ou dans un forum de discussion. Je suis sûr que vous aurez des mails et messages en Inbox pour poursuivre la discussion sur un sujet.

Ainsi, vous verrez que les gens feront de vous une référence lorsque ce genre de sujet fera face. Et ainsi, votre chemin vers l’expertise numérique s’ouvrira.

9. Soyez amoureux de ce que vous faites

Si vous faites le codage, soyez amoureux du code . Du moins, si vous faites le blogging, soyez amoureux du blog et sachez que vos moments les plus heureux sont ceux passer devant votre ordinateur.

Lorsque vous chérissez ce que vous faites, vous aurez sûrement trop d’attachement à cela et vous vous rendre disponible pour ça.

10. En fin, soyez patient, persévérant et aimez la lecture

Pourquoi la patience ? Parce que, je sais que vous aimerez réussir et cela ne sera pas facile d’un jour au lendemain. Cela étant, je crois qu’il vous faudra la patience.

En deuxième lieu, soyez persévérant. Normalement, la persévérance se rapporte à la 7e condition : l’amour du travail bien fait, tout le jour. C’est au fait, en étant persévérant que vous aurez les résultats escomptés.

La lecture, c’est ce nous faisons. Pas seulement, lire pour lire. Non, loin de là, vous devez lire et mettre en pratique ce que vous faites. Vous devez donc, vous mettre à jour pour mieux vous positionner dans l’écosystème numérique.

Conclusion

Voilà, nous sommes à la fin de cette astuce de blog. Ensemble nous avions développé les 10 meilleures conditions pour devenir expert dans le numérique.

Ainsi, nous pensons avoir répondu favorablement aux objectifs poursuivit dans cet article et le profit que vous allez en tirer.

Si vous avez une suggestion ou un plus à apporter à ce billet, n’hésitez pas de nous joindre en commentaires de celui-ci.


Tychic ObandaJe suis Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web et de vivre de cette passion.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _
951

2 commentaires

Muzola
Muzola

Un article merveilleux. Merci 243tech

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Je t'en prie Muzola.

Merci également pour la lecture !


Recherche

Bonus Gratuit

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Un ebook écrit pour vous montrer tout ce qu'il faut pour devenir développeur web

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 160 articles publiés, 2147 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve certainement ici...