Ces frameworks CSS vont vous sauver la vie en 2021

par Tychic Obanda


Programmation web | 5 commentaires



Besoin d'une carte Visa ? Procurez-vous la carte visa Fyatu à seulement 5$. Cliquez ici


Vous recherchez les meilleurs frameworks CSS en 2021 ? Eh bien, j'ai répertorié ici 4 des meilleurs frameworks CSS tendance afin que vous puissiez obtenir un aperçu détaillé des différents frameworks CSS à la fois…

Comme nous le savons tous, un framework CSS est une bibliothèque de codes qui résume les conceptions web courantes et facilite la mise en œuvre des conceptions par un développeur dans ses applications web.

En termes simples, un framework CSS est une collection de feuilles de style CSS qui sont préparées et prêtes à être utilisées.

Pourquoi utiliser des frameworks CSS?

Excellente question. Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un développeur web à utiliser un framework.

Parmi ces raisons, on peut dire que utiliser un framework :

  • Accélère votre développement
  • Active la fonctionnalité multi-navigateurs
  • Applique de bonnes habitudes de conception Web
  • Vous donne des mises en page propres et symétriques
  • Ils rendent votre flux de travail de coiffage productif, propre et maintenable

En outre, ils sont structurés pour être utilisés dans des situations courantes, comme la configuration de barres de navigation et sont souvent amplifiés par d'autres technologies telles que SASS et JavaScript. Le principal avantage d'un framework CSS approprié est qu'il vous fait gagner du temps car vous n'avez pas besoin de recommencer à zéro.

Il existe de nombreux frameworks CSS disponibles, et bien sûr, il est difficile de rechercher le bon framework CSS ici et là.

J'ai donc préparé cette liste de 4 meilleurs frameworks CSS 2021, qui vous aideront à mieux développer vos projets web cette année.

Avec l'un de ces frameworks mentionnés dans la liste ci-dessous, vous serez entièrement équipé pour construire des projets propres et maintenables avec un investissement de temps minimal.

1. Bootstrap : le framework CSS le plus populaire

framework Bootstrap

Bootstrap est le meilleur framework CSS au monde avec un large support communautaire. Ce framework est construit en HTML, SASS et Javascript.

Actuellement, Bootstrap 4.5.0 est la dernière version avec plus de réactivité avec des classes d'utilitaires et de nouveaux composants. Il est destiné au développement front-end réactif et mobile, ce qui le rend utilisable pour tout appareil et convivial pour les développeurs.

Bootstrap prend en charge tous les navigateurs modernes. Le meilleur avantage du bootstrap est que ce framework a d'excellents composants Javascript avec des fichiers personnalisés ou CDN.

C'est d'ailleurs le framework CSS que j'utilise sur ce site.

2. Tailwind CSS

framework Tailwind

Tailwind CSS est un framework CSS hautement personnalisable et de bas niveau qui vous donne tous les blocs de construction dont vous avez besoin pour créer des conceptions sur mesure sans styles d'opinion ennuyeux que vous devez vous battre pour remplacer.

Contrairement à d'autres frameworks CSS (Bootstrap ou Materialize CSS), il n'est pas livré avec des composants prédéfinis. Au lieu de cela, il fonctionne à un niveau inférieur et vous propose un ensemble de classes d'assistance CSS.

En utilisant ces classes, vous pouvez rapidement créer facilement un design personnalisé. Tailwind CSS vous permet de créer votre propre design unique.

3. Materialize

framework Materialize

Materialize CSS est un framework front-end réactif basé sur la conception matérielle avec des collections de composants d'interface utilisateur avec des effets minimes sur lesquels les utilisateurs peuvent facilement attirer.

Materialize est entièrement réactif dans les tablettes et les mobiles. Il est facile à apprendre et une excellente documentation est fournie. Ce framework bénéficie d'un large soutien de la communauté et d'excellents retours positifs.

Materialize CSS vous permet de personnaliser les options avec un ensemble impressionnant de collections de couleurs.

Les modèles d'administration de Materialize basés sur le framework Materialize CSS sont largement utilisés dans le monde entier en raison de leur réactivité.

4. Bulma

framework Bulma

Bulma est un framework CSS moderne et réactif. Ce framework est intégré au HTML, au prospecteur CSS SASS et à la flexbox CSS.

Bulma propose de nombreuses options à personnaliser selon vos besoins à l'aide de fichiers Sass, de packs Web et de variables. Bulma est créé en CSS pur. ​​Ce qui signifie que lorsque vous utilisez le framework, tout ce dont vous avez besoin est d'un fichier .css et pas de .js.

Ce framework a des fonctionnalités très avancées qui vous aident à rendre votre site web plus attrayant et avec moins de code. Vous pouvez utiliser les fonctions de l'utilitaire pour créer des motifs de couleurs sombres et claires. Il a les mêmes grilles que bootstrap.

Conclusion

La liste ci-dessus donne un aperçu détaillé des meilleurs frameworks CSS en 2021. Chaque framework a des fonctionnalités uniques et une variété de composants qui les rend préférables pour vos applications Web.

Vous trouverez sûrement cet article utile et remarquable, car j'ai couvert tous les aspects majeurs de ces 4 frameworks CSS.


Tychic ObandaJe suis Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web et de vivre de cette passion.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _
951

5 commentaires

Désiré TN
Désiré TN

Je vous remercie de l'article,mon commentaire vous parvient tardivement mais ayez le courage de partager votre passion avec le monde des devs!

Répondre

William
William

Pouvez vous m'aider pour télécharger un document de cours sur bootstrap en français pdf

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Vous pouvez télécharger ce cours d'OpenClassrooms sur Bootstrap http://user.oc-static.com/pdf/683140-prenez-en-main-bootstrap.pdf


Beni
Beni

Très belle article. J' aimerais dire qu' il y a aussi sémantique ui, material design for bootstrap qui sont aussi super en terme de productivité , maintenance rapide. Avec des composants bien stylisés

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Merci Béni pour ces recommandations


Recherche

Bonus Gratuit

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Un ebook écrit pour vous montrer tout ce qu'il faut pour devenir développeur web

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 158 articles publiés, 1933 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve certainement ici...