Top 7 meilleurs langages de programmation en 2020

par Tychic Obanda


Programmation web | 2 commentaires




Chaque année, je parcours effectivement les tendances pour voir quels sont les meilleurs langages de programmation demandés par les employeurs.

Il convient de noter que ce n'est pas le reflet de l'efficacité d'un langage ou de sa facilité d'apprentissage, mais de ceux que recherchent les recruteurs.

Tout d'abord, regardons les performances des meilleurs langages de programmation de 2020 au cours des dernières années.

Parmi les meilleurs langages de programmation de 2020, Python et JavaScript ont le plus bougé.

Au cours des dernières années, Python n'a cessé de grimper dans les rangs des langages de programmation. Cette année, il a finalement dépassé la séquence de Java et a pris de l’avance.

Pendant ce temps, il y a eu une résurgence surprise de JavaScript, ce qui indique peut-être que les employeurs recherchent davantage de développeurs front-end lors de la refonte de leurs sites Web.

Pendant ce temps, tous les autres langages sont restés stables, avec une augmentation progressive à tous les niveaux. Il semblerait que la demande de programmeurs continue d'augmenter, et je doute qu'elle ait atteint un pic pour l'instant.

Examinons un peu plus en détail les meilleurs langages de programmation de 2020.

1. Python : le plus polyvalent des meilleurs langages de programmation de 2020

Il est possible de créer à peu près n'importe quoi en Python. De plus, il est également utilisé pour créer des réseaux de neurones pour l'intelligence artificielle.

Cela est dû en partie à la vaste bibliothèque standard, mais aussi parce qu'elle est compatible avec la plupart des principaux systèmes et bases de données. Enfin, c'est un langage avec une syntaxe assez simple, ce qui le rend très facile à lire. Il n’est pas surprenant que ce soit le haut de notre liste.

Faites attention : Python 2 a été interrompu cette année. Il est donc temps de passer à Python 3 si vous ne l'avez pas déjà fait. Cela pourrait entraîner des problèmes avec les anciens programmes, car les deux versions ne sont pas complètement compatibles. C'est peut-être la raison pour laquelle nous avons constaté une augmentation de la demande.

2. Java : le cheval de bataille de la programmation

Avec la philosophie «Écrivez une fois, travaillez n'importe où», il est très populaire auprès des entreprises qui souhaitent s'assurer que leurs applications offrent une expérience utilisateur cohérente. Les programmes Java doivent pouvoir s'exécuter sur un réseau, sans que le système d'exploitation de l'utilisateur soit important.

Il est également largement utilisé pour les applications Android, ce qui explique probablement pourquoi, par le passé, il a toujours été le langage le plus demandé.

3. JavaScript : rendre les sites web interactifs

La plupart des navigateurs web sont désormais compatibles avec JavaScript. Il fonctionne avec HTML et CSS pour permettre aux entreprises de créer des sites interactifs. C'est un ajout extrêmement important aux meilleurs langages de programmation de 2020, car la plupart des sites web s'appuient sur les fonctionnalités qu'apporte JavaScript.

Il convient de noter qu'il s'agit principalement d'un langage front-end et que vous ne devez pas le confondre avec Java. Alors que les deux langages ont une syntaxe similaire à C, c'est là que s'arrêtent les similitudes.

4. C ++ : le langage de référence

Pour comprendre la différence entre C et C++, vous devez comprendre à quel niveau ces langages s'exécutent.

C s'exécute directement sur Assembly, le langage qu'un ordinateur lit pour effectuer des tâches. C est donc principalement utilisé pour créer des systèmes d'exploitation ou des programmes plus anciens.

C ++, d'autre part, est essentiellement un niveau supérieur à C. Il s'appuie sur le langage et permet une programmation orientée objet. En raison de l'omniprésence de ces langages, elles constituent un bon point de départ pour les nouveaux programmeurs.

5. C# : le langage d'entreprise

C'est le plus complexe de la famille C, mais il peut en effet être plus facile à apprendre. Il est considéré comme un langage de haut niveau, car il ne se compile pas dans Assembly, mais pour coder en octets. Il s'exécute sur une machine virtuelle, qui alloue la mémoire pour vous.

Il est couramment utilisé pour créer des applications internes pour les entreprises, de sorte que les développeurs se retrouveront probablement à créer des logiciels sur mesure.

C'est peut-être la raison pour laquelle nous ne voyons pas autant de demande ces jours-ci, alors que les entreprises se tournent vers davantage d'applications Web et de services basés sur le cloud.

6. PHP : le langage des serveurs

Ce sixième langage de programmation de 2020 est principalement utilisé sur les sites Web pour extraire des données d'une base de données.

Il peut être intégré directement dans HTML pour créer des applications Web. En tant que langage open source, il évolue et s'améliore constamment.

Mais il semble que la demande soit encore faible par rapport à des langages comme JavaScript.

7. Perl : le ruban adhésif d'Internet

Perl était à l'origine conçu pour manipuler du texte, mais s'est maintenant étendu à l'administration réseau, au développement Web et aux applications. Il est rapide de créer des programmes en Perl, il est donc assez courant de le voir utilisé pour des prototypes, où une entreprise a juste besoin de prouver que le concept fonctionne.


Tychic ObandaJe suis Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web et de vivre de cette passion.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

2 commentaires

Yazid
Yazid

oui je suis dans le domaine. je veux bien

Répondre

Declau
Declau

? Java restede incontournable pour la programmation en terme de progiciel.
? JS, PHP pour rendre un site dynamique sont un exemple.

Un bel article en tout cas. Mes respects ????

Répondre

Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Bonus Gratuit

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Un ebook écrit pour vous montrer tout ce qu'il faut pour devenir développeur web

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 137 articles publiés, 1158 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve certainement ici...