3 méthodes pour retrouver la personne qui vous espionne sur Facebook

par Tychic Obanda


Facebook | 5 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Il existe de nombreux faux comptes sur Facebook qui ont pour objectifs d'arnaquer des malheureux utilisateurs de ce réseau social.

Peut-être qu'il vous est déjà arrivé d'être déranger sur Facebook avec une personne(compte) que vous ne connaissez pas et qui ne souhaite pas que vous sachiez qui elle est.

Avant de vous dévoiler les 3 méthodes que j'utilise pour découvrir qui se cache derrière un compte Facebook, prenez donc le temps de lire cette conversation que j'ai eu avec une de mes amis sur Facebook.

Elle : Salut Tychic

Moi : Salut comment tu vas?

Elle : Non ça ne va pas. J'ai un ptit souci sur Facebook et j'aimerai le partager avec toi pour me trouver une solution. En fait il y a une personne sur Facebook qui me raconte tout ce que je fais mais moi, je ne la connais pas. Sur son profil, il y a seulement une photo de la lune et je ne vois pas sa liste d'amis. J'essaie d'abord de comprendre qui elle est avant de la bloquer mais sans succès. C'est pour cela que je t'écris pour me trouver une solution à ce problème.

Moi : D'accord il y a rien de grave je vais donc te montrer des méthodes que j'utilise pour retrouver les personnes qui se trouvent derrières de faux comptes Facebook.

C'est après cette conversation que j'ai eu l'idée d'écrire cet article pour aider aussi ceux qui rencontrent ces même problèmes.

Ces trois méthodes ne donneront pas l'identité complète de l'espion mais vous donneront des indices pour retrouver la personne qui vous espionne sur Facebook.

1. Regardez ses photos publiées sur Facebook

La première chose à faire c'est de regarder les photos que cette personne a publié sur son compte. Si c'est bien un compte qu'elle utilise, elle pourra donc mettre une de ses photos sur son journal.

Il peut aussi se faire que cette personne ne publie pas des photos sur son compte et dans ce cas, ne perdez pas l'assurance que vous allez découvrir de qui il s'agit.

En regardant ses photos, vous pouvez avoir l'idée de qui il s'agit. Sinon, vous pouvez voir les personnes qu'elle identifie dans ses publications et de leur demander si elles connaissent qui utilise ce fameux compte.

Les personnes qui utilisent des faux comptes Facebook sont tellement malin qu'elles ne publient parfois pas de photos. Ce qui complique un peu la tâche de savoir qui se cache derrière un faux compte.

Mais dans cet article, je vous donne toutes les méthodes que j'utilise pour retrouver les espions sur Facebook.

2. Voir sa liste d'amis

Jetez donc un coup d'œil sur sa liste d'amis pour voir si vous avez des amis en commun. Si vos amis en commun sont vos collègues de classe, vous devez donc réduire votre zone de recherche en restant focus sur votre classe car l'espion serait sans doute votre collègue de classe. Essayez maintenant de demander aux amis que vous avez en commun s'ils connaissent la personne qui utilise ce compte. Il y aura certain une personne qui vous dira la vérité.

Cette personne pourrait alors rester très secrète en interdisant l'accès à sa liste d'amis? C'est pas grave passer à la méthode suivante.

3. Essayez de changer son mot de passe

J'ai bien dit essayer. Vous ne pouvez jamais changer le mot de passe d'un compte qui ne vous appartient pas. Ce que vous allez faire ici, c'est d'essayer de changer le mot de passe de cette personne.

Aller sur le profil de la personne en question et copiez son nom d'utilisateur sur la barre d'adresse. Vous aurez quelque chose du genre www.Facebook.com/tychicobanda et copiez justement le nom qui vient après l'antislash puis déconnectez-vous de Facebook.

Allez maintenant sur Mot de passe oublier? puis collez le nom d'utilisateur que vous avez copié et appuyez sur Rechercher.

Sur la page qui s'ouvre, Facebook vous propose comment recevoir le code de réinitialisation du mot de passe.

Choisissez Envoyer un SMS; car vous verrez les deux derniers chiffres du numéro auquel cette personne avait utilisé pour ouvrir son compte.

Ce que vous allez faire, c'est de vérifier sur votre répertoire de contact tous les numéros terminant par le deux derniers chiffres du numéro de ce faux compte.

J'espère que ces trois méthodes pourront vous être utile et si vous rencontrer des difficultés pour retrouver votre espion sur Facebook, n'hésitez pas de le signaler dans les commentaires.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

5 commentaires

Hafam
Hafam

merci beaucoup mon ami. ça marche trés bien

Répondre

Counord Gilbert
Counord Gilbert

j'ai un compte messenger quand j'envoie un emessage mon non et ma photo s'affiche je voudrai le suprimer es cepossible

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Ça serait mieux de bien poser votre question car j'ai répondu selon ma compréhension

<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Supprimer sa photo et son nom? Je ne crois pas que c'est possible

Counord Gilbert
Counord Gilbert

veuillerme donner une reponse svp


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 105 articles publiés, 793 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...