Top 10 sites les plus visités en RDC en 2017

par Tychic Obanda


Posté le 16-01-2018 à 13:40 | Top Ranking | 0


487
Partages
Partager sur Facebook147 Partager sur Twitter127 Partager sur Whatsapp213

L'année 2017 vient de prendre fin et c'est l'heure de faire le bilan et statistique sur ce qui a été cette année dans le domaine de l'informatique.

Dans cet article, je vous présente donc les 10 sites web les plus visités en République Démocratique du Congo en 2017 et je vous donnerai mon avis sur ce classement.

Ce classement est basé sur les résultats publiés par le site internet alexa.com. Alexa est un site web qui fournit les résultats de trafic des millions de sites dans le monde. C'est alors grâce à cet outil que j'ai pu découvrir ce que les congolais résidant dans le pays ont visité durant l'année 2017.

Avant de découvrir ce classement, vous devez savoir que seulement deux sites internet du pays figurent dans le classement et le reste, ce sont des sites étrangers. Ce qui peut s'expliquer par le fait que les congolais ne visitent leurs propres sites et préfèrent chercher ailleurs.

Découvrez maintenant les 10 sites web les plus visités en RDC pendant 2017.

RDC: les sites les plus visités

10. SaveFrom

Site internet : www.fr.savefrom.net

SaveFrom est un service en ligne gratuit pour télécharger des vidéos Youtube en un clic! C'est le meilleur téléchargeur de vidéos Youtube, Vimeo, Facebook, Daillymotion, et bien d'autres.

9. My Way

Site internet : www.myway.be

8. Torrent9

Site internet : www.torrent9.bz

torrent9.bz permet de télécharger des torrents de films, séries, musiques, logiciels et jeux.

7. Radio Okapi

Site internet : www.radiookapi.net

Radio Okapi est une radio d'informations indépendante, implantée dans la République Démocratique du Congo. Elle fait partie des principaux organes d'informations en RDC. Le studio principal de la radio se trouve à Kinshasa.

6. Wikipedia

Site internet : www.wikipedia.org

5. Media Congo

Site internet : www.mediacongo.net

Media Congo est un site un peu généraliste. Vous trouverez sur mediacongo.net des actualités politiques, des actualités sportives et musicales, des offres d'emplois.

Ce que j'aime le plus sur ce site, c'est leur Espace pour les étudiants. Sur cet espace, vous trouverez des annonces sur des conférences débats, des journées de partage, et autres trucs pour aider les étudiants à développer leurs environnements de travail. Je visite ce site au moins deux fois par mois et à chaque je le visite, je découvre toujours des choses que je ne connaissais pas avant.

4. Yahoo!

Site internet : www.yahoo.fr

3. Facebook

Site internet : www.facebook.com

D'après les statistiques faites, 7 congolais sur 10 ont un compte Facebook. Le réseau social est donc le troisième site le plus visité en RDC derrière Youtube et Google. Si vous êtes utilisateur de ce réseau social, n'hésitez donc pas de liker notre page : page 243tech

2. Youtube

Site internet : www.youtube.com

Plateforme qui permet de regarder des vidéos en ligne, Youtube est donc le deuxième site le plus visité en 2017 en République Démocratique du Congo. Des nombreux congolais visitent Youtube pour suivre des émissions musicales dans des chaînes comme Congo Mikili, B-one Music, La bouche autorisée, et autres. Une autre raison qui fait de Youtube l'un des sites les plus visités en 2017 est la montée en puissance de nombre d'églises dans le pays d'où chaque église souhaite avoir sa propre chaîne Youtube enfin de propager la parole divine.

Peu de chaîne ou presque pas, qui traite sur l'éducation et je me demande que font vraiment les congolais sur Youtube? Sur notre chaîne Youtube, je propose des cours sur la programmation pour permettre à notre pays d'avoir aussi des chaînes Youtube qui éduquent : notre chaîne Youtube

1. Google

Site internet : www.google.com

Premier moteur de recherche au monde, le géant américain Google mérite d'être le site le plus visité car c'est sur Google que nous faisons presque toutes nos recherches dans différents domaines.

Vous venez donc de découvrir les dix sites web que les congolais ont visités durant 2017. C'est normal que 243tech ne se figure pas sur le classement parce que 243tech était lancé à la dernière semaine de l'année 2017(lundi 25 Décembre)


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.









Laisser un commentaire

0 commentaires

Recherche
Annonces
Citation Tychic Obanda
Newsletter
M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Citation Tychic Obanda
M'écrire sur Facebook Messenger

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Messenger. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Citation Tychic Obanda

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 70 articlés publiés, 430 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...