[HTML/CSS] - Chapitre 7. Les paragraphes, titres, gras et italique

par Tychic Obanda


HTML | 0 commentaire



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Salut, mbote la famille! Dans cette vidéo, je vous montre comment inserer des paragraphes, des titres, et comment mettre du texte en gras ou italique.

Dans les vidéos précédentes je vous avais dit qu'une page web sans contenu ne sert à rien et aujourd'hui, nous allons ajouter du contenu à nos pages web.

Inserer des paragraphes dans une page web

Pour écrire un paragraphe dans une page web, on utilise la balise <p></p>. Comme cette balise est une balise double, à l'interieur, nous allons écrire notre texte. Pour mieux comprendre, je vous précente un bout de code avec la balise <p></p>.

<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam</p>

<p>quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</p>

Ne vous inquietez si vous n'avez pas compris ce texte car c'est du Latin Emoji sourire

Dans cet exemple, j'ai écrit deux paragraphes comme vous pouvez constacter.

Les balises de titre(h1,h2,h3,h4,h5 et h6)

Les balises de titre permettent de mettre des titres dans le contenu d'une page. Il ne s'agit pas de la balise title qu'on avait vu au chapitre 5. Ne le confondez jamais.

Pour les titres, nous avons les balises <h1></h1>, <h2></h2>...<h6></h6>. Le h1 indique le titre le plus important de la page, h2 c'est le titre qui vient après le h1, h3 suit le h2, et ainsi de suite. Pour comprendre leurs importances, voici les codes et le resultat.

<h1>Titre 1</h1>
<h2>Titre 2</h2>
<h3>Titre 3</h3>
<h4>Titre 4</h4>
<h5>Titre 5</h5>
<h6>Titre 6</h6>

Maintenant observez le resultat de ces lignes de code:

Titre 1

Titre 2

Titre 3

Titre 4

Titre 5
Titre 6

Vous remarquez que le h1 a une grande taille par rapport aux autres titres. C'est parce que c'est le titre le plus important de la page.

ATTENTION!!!
  1. Le h1 ne peut se trouvait qu'une seule dans une page web.
  2. Vous n'êtes pas obligé d'arriver jusqu'à h6. Tout dépend de la structure de vos page. Personnellement, je m'arrête à h5(rarement aussi).
  3. Les balises de titre sont des meilleurs endroits pour placer les mots-clés dans vos pages web.

Ecrire en gras et italique

Pour terminer, voyons maintenant comment écrire un texte en gras et italique en HTML.

Pour écrire en gras, on utilise la balise <b></b>. Tandis que l'italique, on utilise la balise <i></i>.

C'est tout pour cette vidéo. Si elle vous a plus, n'hesitez pas de liker la vidéo sur Youtube et si vous n'êtes pas encore abonné, faites-le maintenant.







Laisser un commentaire
Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 105 articles publiés, 793 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...