4 conseils Pinterest pour les blogueurs débutants

par Jean Pierre Nkuna


Internet | 0 commentaire



Besoin d'une carte Visa ? Procurez-vous la carte visa Fyatu à seulement 5$. Cliquez ici


Vous êtes blogueur et vous souhaitez utiliser Pinterest comme source de trafic ?

Pinterest

Dans cet article, je vous dévoile 4 excellents conseils pour les blogueurs débutants sur Pinterest.

Voici quelques conseils que vous pouvez retenir :

1. Créer un profil Pinterest qui attire les bonnes personnes

Lorsque vous détenez un blog jeune, il faut savoir attirer les visiteurs sur ce dernier. Par exemple, vous devez rédiger un article de blog avec un titre accrocheur, définir la méta-description avec un texte qui convertit.

Il en est de même pour un profil Pinterest. Vous devez créer un compte spécifiquement conçu pour les bonnes personnes.

Pour ce faire, vous devez définir une brève description qui explique en détail le motif de votre présence sur Pinterest. Ajouter le logo de votre blog ou une image de marque. Proposer une offre gratuite afin d’augmenter l’engagement de vos abonnés.

2. Créer un tableau Pinterest pour chaque catégorie sur votre blog

On se répète sur ce point. Les tableaux sur votre compte Pinterest doivent porter les noms de vos catégories sur votre blog.

Ils vous permettent d’organiser le classement de vos épingles selon leurs thèmes. Il est déconseillé de nommer un tableau avec un nom qui ne concorde pas avec la thématique de votre blog. Par exemple, votre blog parle de business en ligne, mais vous créez un tableau nommé cuisine. Ça ne se rapporte pas à l’idée de votre blog.

3. Créer des images pour ses épingles qui frappent à l’œil

Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? Ce slogan est valable quand vous avez besoin d’attirer des visiteurs sur votre blog. Vous devez créer des belles images en utilisant l’outil en ligne Canva ou un logiciel de traitement des photos comme Photoshop.

Il est déconseillé de placer des images avec des visages humains. En plus, vous devez respecter la taille requise par Pinterest qui est généralement de 1000 x 1500 px pour une épingle Pinterest et 1000 x 2100 pour une infographie Pinterest.

4. Épingler régulièrement vos articles sur Pinterest

Il n’y a pas de limite pour la publication de contenus sur Pinterest comme on le constate sur d’autres réseaux sociaux.

Avec cet outil, vous pouvez poster 100 épingles en une journée sans être inquiété. Plus vous publiez des épingles, mieux vous avez la chance de faire grimper le trafic sur votre blog.


Tychic ObandaJe suis Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web et de vivre de cette passion.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _
987

0 commentaires

Recherche

Bonus Gratuit

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Un ebook écrit pour vous montrer tout ce qu'il faut pour devenir développeur web

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 170 articles publiés, 4233 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve certainement ici...