par Tychic Obanda
Facebook | 5 commentaires
Besoin d'une carte Visa ? Procurez-vous la carte visa Fyatu à seulement 5$. Cliquez ici
Facebook est aujourd'hui le réseau social où nous fournissons des vraies informations concernant nos vies privées. Ainsi, personne n'aimerait que ces informations soient vues ou dévoilées à tout le monde. C'est alors que la sécurité de son compte est primordiale pour chaque utilisateur de ce réseau.
Il m'arrive très souvent de recevoir ces genres de messages :
Toutes ces genres de situations font mal car on ne sait pas de quelle façon ce hacker(pirate) va utiliser le compte qu'il a piraté. C'est alors que j'ai écrit cet article pour vous montrer 4 trucs à faire pour protéger son compte Facebook contre le piratage (hacking).
Avoir un bon mot de passe ne veut pas dire mettre son nom ou sa date de naissance comme mot de passe mais c'est avoir un mot de passe que personne ne peut le deviner. Votre mot de passe doit être une combinaison de plusieurs lettres, chiffres et caractères spéciaux. Vous devez donc choisir un mot de passe dont vous pouvez s'en souvenir très facilement.
Je vous présente ci-dessous quelques exemples des bons mots de passe. Toutefois, vous ne devez pas en choisir comme mot de passe. Ce sont juste des exemples.
Conseils:
S'il vous arrive d'utiliser le téléphone d'une autre personne pour vous connecter, ou si vous vous rendiez au cyber pour vérifier votre compte, n'oublier jamais de vous déconnecter et de supprimer les historiques du navigateur et les cookies pour ne pas laisser les traces de votre présence sur cet appareil car une personne mal intentionnée peut se servir de votre compte en vérifiant les cookies que vous avez laisser sur le navigateur et se connecter à votre compte sans que vous vous en rendez compte.
Conseils:
Oups!! Certains dirons que j'ai dépassé des limites parce que si je vous interdis l'utilisation des auto-likes, leurs publications sur Facebook n'auront que de dizaine des J'aime au lieu de centaine avec les applications d'auto-likes. Mais le problème est que c'est pour la sécurité de votre compte.
Auto-likes est un système qui permet aux utilisateurs de Facebook d'avoir plus de J'aime sur leur publications et il y a pas mal d'applications et sites web dédiés à ce service. La plupart de ces sites ou applications, sont créés par des hackers et leur but ne pas seulement de booster le nombre de J'aime mais aussi de récupérer vos identifiants Facebook (adresse électronique et mot de passe). Imaginez maintenant ce que peut faire un hacker quand il possède votre adresse mail et votre mot de passe. Il pourra récolter vos informations personnelles et s'en servir pour son avantage.
Conseil:
Une URL(Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour designer une ressource sur internet. Ainsi, pour accéder à 243tech, son URL sur le navigateur est toujours http://www.243tech.com et pour Facebook, c'est http://www.facebook.com ou http://www.m.facebook.com si vous utilisez le mobile.
Il y a des hackers qui créent des pages semblables à la page d'accueil de Facebook. Une fois que vous êtes sur cette page similaire à Facebook, vous aurez l'impression d'être sur la vraie page d'accueil Facebook et si vous entrez vos coordonnées pour vous connecter, ces derniers seront envoyés chez les hackers et non pas sur la base de données Facebook.
Si vous vous êtes sur une page qui n'est pas celle de Facebook, vous ne devez bien vérifier son URL et l'orthographe dans la barre d'adresse de votre navigateur. Rassurez-vous qu'il s'agit bien de http://www.facebook.com(parfois les www peuvent être ignoré). On trouve pas mal de sites du phishing sur le net et ils utilisent des URL proche à celui de Facebook pour que la victime ne s'en rende pas compte: http://www.fazelook.com http://www.fazebook.com http://www.faaebokk.com http://www.fecalook.com
Conseils:
Eh oui c'est la fin de cet article sur la protection d'un compte Facebook. Si cet article vous a plu ou si vous savez d'autres astuces pour sécuriser son compte Facebook, veuillez les mentionner aux commentaires.
Je suis Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web et de vivre de cette passion.
Merci beaucoup pour cet article !
Ce dernier nous a bien éclairé et je crois que nous sommes très bien averti.
Oui @Mankusa nous tous sommes déjà averti
Un ebook écrit pour vous montrer tout ce qu'il faut pour devenir développeur web