Télécharger les vidéos sur Youtube : 4 méthodes qui marchent

par Grady Kibongani


Internet | 3 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Je viens aujourd’hui pour une première fois, vous présenter un article sur les 4 méthodes de téléchargement sur YouTube.

Les méthodes que je vais vous dévoiler, nous allons le découvrir ensemble. Ces 4 méthodes ne sont qu’une option parmi tant d’autres si vous en connaissez d’autres, Veillez-nous le faire parvenir et nous les accueillerons les bras ouverts.

Je ne peux pas commencer ce tuto sans pour autant remercier l’entrepreneur le plus motivé qu’il n’y a jamais eu dans ce monde, c’est mon avis. Qui croyez-vous ? si ce n’est que Tychic Obanda, le concepteur de ce beau site. Sans lui, ce tuto ne vous aurait pas été parvenu sur vos écrans.

Pour cet article, je vous présente ces quelques astuces simples de comment télécharger une vidéo sur YouTube ou tout ce qui vous plait comme contenu que YOUTUBE à mis à votre porté(e) en quelques méthodes rapides et simples pour gagner du temps quand nous avons d’autre travail à faire.

Vous êtes peut-être tombé sur un quelconque article de ce genre en surfant sur internet proposant le même sujet, cela n’implique pas à ce que vous n’ajoutiez d’autres astuces sur celui-ci pour faire plus en moins de temps.

Dans cet article, nous parlerons des 4 méthodes seulement, car il n’y en a nombreuses. Voir même, ce qui vous fera hacker et vous faire perdre de petite somme d’argent.

Eh oui, Soyez en sûr d’autres le savent bien et pour d’autres, non. Vous pouvez perdre de petite somme sur votre compte avec les astuces publiées sur le sujet dans les sites des hackeurs.

Cela peut vous sembler bizarre, mais c’est vrai, j’ai moi-même été dans la même situation. Heureusement, je m’étais rendu compte bien avant qu’il voulût de mon argent.

Soyez sans crainte, car cet article ne va pas vous présenter les méthodes qui sont monétisées. Bien au contraire, c’est gratuit.

La bonne nouvelle est qu’Il ne vous faut aucune notion quelconque pour continuer la lecture de ce tuto, car même pour le débutant, vous serez en mesure de suivre, de comprendre et même d’en faire votre tuto si vous l’avez bien compris. Cela étant dit, commençons…

Nous ne pouvons pas parler de YouTube sans connaitre sa source et son histoire. Faisons-en le tour en quelques ligne.

Petite histoire de Youtube

Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars.

Le service est situé à San Bruno, en Californie.

En 2009, environ 350 millions de personnes visitaient chaque mois ce site. Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés.

La chaîne PewDiePie est la chaîne la plus regardée avec 18,0 milliards de vues, cette chaîne est également la plus suivie avec 63,3 millions d'abonnés. La vidéo de la musique Despacito de Luis Fonsi est la plus regardée avec 5,83 milliards vues.

Source : Wikipédia

Pourquoi Télécharger sur YouTube

Rassurez-vous, je ne vous oblige pas à l’utiliser. Peut-être aussi, vous êtes tombé sans le vouloir sur YouTube, car dans la plupart des smartphones qui ont le système d’Android, l’application YouTube est intégré par défaut.

Si vous l’ignorez, je vous informe que ce tuto est un guide pour gagner du temps en surfant. Vous pouvez beaucoup gagner si vous savez ce que vous voulez faire. Eh oui ! croyez-moi, je sais ce que je vous dis.

Nous avons plusieurs sites qui nous proposent de vidéos gratuits. YouTube est l’un de site web d’hébergement de vidéos le plus suivi au monde, il nous offre de vidéos gratuits sans frais sur lequel nous pouvons partager, visualiser etc.

Je le préfère par sa facilité d’utilisation que même un débutant en informatique sera en mesure de l’utiliser sans avoir à faire un recours à un manuel quelconque d’apprentissage pour mieux surfer.

Alternative à YouTube

243tech n’est pas le seul à être concurrencer. Même le célèbre YouTube à ses concurrents que nous allons citer en passant.

Nous pouvons citer : Dailymotion, Vimeo, Vevo, Flickr et j’en passe.

Sans pour autant nous attarder, passons au vif du sujet.

1. La méthode par « SS »

Cette méthode consiste à télécharger une vidéo sur YouTube sans assistance. Vous n’avez pas compris ? Ne vous inquiétez pas, je vous l’explique en 4 étapes. Cela étant dit, passons aux étapes :

  • Étape 0. Choisissez votre vidéo en cliquant dessus pour visualiser ou faire un clic gauche sur la vidéo (J’ai bien dit, un petit clic gauche).
  • Étape 1. Sur la barre d’URL YouTube, ajoutez « SS » après le « www. » puis faire entrer. Si tout s’est bien passé, vous devez être redirigé vers une autre fenêtre si c’est le cas, Donc je vous dis bravo car vous avez réussi la première étape. Passons maintenant à l’étape suivante.
  • Étape 2. Notre lien étant modifié, nous ramènera vers la plateforme de téléchargement. Pour démarrer le téléchargement, nous devons faire un clic gauche sur Télécharger la vidéo dans le navigateur

Télécharger les vidéos Youtube avec ss

Attendez pendant 3 secondes puis vous n’avez qu’appuyer sur le bouton « Télécharger » qui est en vert sur votre écran et le téléchargement se lancera depuis votre navigateur ou votre logiciel de téléchargement par défaut si vous en avez.

Télécharger les vidéos Youtube avec ss

N’hésitez pas à nous écrire dans le commentaire, votre préoccupation ou toute autre chose par rapport à cette première méthode.

2. Télécharger des vidéos Youtube avec Internet Download Manager

Télécharger les vidéos Youtube avec IDM

C’est la méthode la plus rapide que je préfère et je vous la recommande. C’est de télécharger ses vidéos à partir d’IDM.

C'est quoi IDM ?

Internet Download Manager est un logiciel shareware de téléchargement pour le système d’exploitation Microsoft Windows.

Il permet de télécharger des fichiers d’une manière efficace qu’avec un navigateur web notamment en optimisant la vitesse de téléchargement.

Ce logiciel n’est pas gratuit, mais soyez tranquille vous pouvez l’utiliser pendant une durée gratuite de 30 jours après il vous faudra acheter une Licence selon vos moyens. C’est quand-même logique, le concepteur doit gagner de ses efforts.

Vous pouvez le télécharger sur ce lien : www.internetdownloadmanager.com

Pour poursuivre cette partie du tuto, il vous faut avoir internet Download Manager sur votre ordinateur puis l’installer. Si vous ne l’avez pas, le lien ci-haut va vous amener vers son site officiel pour le télécharger gratuitement.

  • Etape 0 : Vérifiez qu’internet Download Manager est bien installé sur votre pc et fonctionne correctement.
  • Etape 1 : Lancez votre navigateur par défaut puis rendez-vous sur YouTube.
  • Etape 2 : Cliquez sur l’étiquette de la vidéo que vous voulez visualisez en faisant un clic gauche sur la vidéo voulu. Soit, vous pouvez appuyer sur l’illustration de l’image que vous voyez dans la figure avec le numéro 1, soit avec le numéro 2.

    Télécharger les vidéos Youtube avec ss

  • Etape 3 : Si votre Internet Download fonctionne en arrière-plan, doit se trouver là juste à droite au-dessus de la vidéo que vous visualisez.

Chaine Youtube 243tech

  • Etape 4 : Faites un clic gauche sur la petite fenêtre qui se trouve au-dessus à droite de la vidéo. Choisissez votre format en validant toujours par un clic gauche.
  • Etape 5 : et voilà 😊, votre téléchargement est déjà lancé. Attendez la fin du téléchargement pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous faire part de votre préoccupation concernant cette deuxième méthode sur commentaire, car nous sommes là pour vous.

3. Télécharger des vidéos Youtube depuis SAVEFROM »

Logo SaveFrom

Cette méthode va vous aider à télécharger sur n’importe quelle page web, je dis bien sur n’importe quelle page web dont les vidéos y figurent, notamment YouTube.

Dans les lignes qui suivent, nous allons parler de quelques étapes qui vous permettront d’utiliser SAVEFROM sur un site web dans lequel une vidéo est publiée très rapidement en moins de quelque seconde, votre téléchargement sera lancé.

Sans plus tarder, nous allons attaquer notre première méthode dans SAVEFROM

  • Etape 1 : Allez sur un site dans lequel on vous propose des vidéos. Dans notre cas, nous nous intéressons de YouTube, car c’est le sujet de ce tuto.
  • Etape 2 : Rendez-vous sur L’Url de votre site, puis tapez savefrom.net/ ou sfrom.net/ avant l’adresse Url de la page comme exemple https://savefrom.net/www.machin.fr et appuyez sur entrée.
  • Etape 3 : vous obtiendrez tous les liens directs pour toutes les vidéos publiées sur la page web choisie

L’inconvénient de cette méthode est que SaveFrom ne prend pas tous les sites en charge. Dites-le-nous dans le commentaire les sites qui sont pris en charge par savefrom.net en le testant par vous-même.

N.B : la première méthode et la deuxième, tous deux utilisent la même plateforme avec différente moyen d’accès et d’utilisation.

4. Télécharger sur Youtube avec Vidéo Cyborg

Vous vous posez la question de savoir ce que c’est ? Ne vous inquiétez pas, je m’étais posé la même question lors de notre première rencontre sur le web.

Allez, nous allons découvrir ensemble cette plateforme mystérieuse et moins connue avec ces étapes de téléchargement pour une bonne utilisation.

Au fait, vidéo Cyborg n’est autre qu’une plateforme gratuite qui permet le téléchargement du contenu proposé sur YouTube via le lien se trouvant sur la barre d’URL de votre navigateur.

Vous ne comprenez toujours pas grande chose ? c’est normal, il faut mettre la main à la pâte.

  • Etape 1 : cette première méthode coïncide avec une autre étape vue précédemment. Rendez-vous sur la barre d’URL de votre navigateur, puis tapez videocyborg.com et appuyez sur entrée (dans un nouvel onglet).
  • Etape 2 : rendez-vous sur YouTube, choisissez la vidéo que vous vous téléchargez en faisant un clic gauche sur l’étiquette la vidéo ou l’illustration de la vidéo. Normalement, la vidéo doit commencer sa lecture. Cela n’étant pas notre objectif, mettez-la en pause. Allez sur la barre d’URL de votre navigateur et copier le lien qui s’y trouve.
  • Etape 3 : Coller ce lien sur la grande barre qui se trouve juste à première vue dans votre nouvel onglet où vous avez ouvert vidéocyborg.com. Cliquez sur Télécharger la vidéo et suivez les étapes pour télécharger votre vidéo.

vidéocyborg

N’hésitez pas à nous faire part de votre préoccupation concernant cette dernière méthode sur commentaire, car n

C’est ici que s’achève ce uto sur les 4 méthodes de téléchargement sur YouTube. Bien, merci pour votre attention et nous vous remercions pour votre lecture. Vos suggestions ou remarques concernant ce tuto, seront reçu à mains ouverte pour l’amélioration du prochain tuto. Veuillez nous Laisser un commentaire précis par rapport à votre préoccupation. bien sûr, si vous en avez. Surtout n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être informé de la mise en ligne du prochain tuto. Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

tous sommes là pour vous.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

3 commentaires

Kiassiama
Kiassiama

Je ne peux que dire un grand merci pour ce tutoriel car c'est un problème majeur qui touche la majorité des internautes. Particulièrement je connaissais au moins 2 méthodes et là je viens d'en rajouter 2 autres méthodes.Un grand merci

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

C'est un plaisir de te lire Rosthene. Merci pour ton commentaire

Graddy Kibongani
Graddy Kibongani

Je t'en prie Kiassiama :-)


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 104 articles publiés, 722 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...