Vendre un ebook sur son blog : une bonne idée pour gagner de l'argent

par Lucas Heintz


Blogging | 0 commentaire



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Vous avez un blog et vous voulez commencer à en vivre. Vous avez un blog et vous voulez y ajouter un produit d’appel ? Et bien dans cet article nous allons voir comment vendre et créer un ebook pour son blog.

Pourquoi vendre ou offrir un ebook sur son blog

Avant de voir comment créer et vendre un ebook sur son blog, voyons à quoi cela va servir. En tant que blogueur chaque action doit être réfléchie et avoir des conséquences positives.

Proposer un cadeau en échange d’un email

Ce qui est important sur un blog pour en vivre, c’est de convertir ses visiteurs en clients. Pour cela vous devez certes avoir un produit à vendre (qui peut être un ebook), mais il faudra surtout convertir vers cette vente.

L’une des meilleures méthodes pour y parvenir c’est de proposer un cadeau en échange de l'adresse email puis de vendre par la suite par email à l’aide d’une séquence email automatique (auto-répondeur).

L’ebook est l’outil parfait pour récolter les adresses email puisqu’il convient à tout le monde, il apporte beaucoup de valeur/contenu donc apporte une expertise et une confiance, et enfin il peut rediriger vers d’autres produits plus chers.

Maintenant cela ne fait pas tout, il faut optimiser votre séquence email, vos pages de vente, vos produits, vos vidéos de vente, etc… Mais c’est déjà une première étape essentielle !

Le produit d’appel

Comme je l’ai rapidement évoqué juste au-dessus, un ebook peut rediriger à la fin vers plusieurs autres produits plus chers. Cela peut être des coachings, des formations vidéo, d’autres ebooks, etc…

L’avantage avec ce produit d’appel, c’est qu’en fait pour réussir à vendre un produit cher tout de suite il faut inspirer confiance et avoir prouvé pleins de choses. Avec un produit d’appel vous allez pouvoir prouver toutes ces choses-là et montrer votre expertise/éligibilité à vendre un autre produit cher.

Vous parviendrez donc à convaincre des clients qui en temps normal ne vous auraient pas acheté des produits, et cela grâce à votre ebook.

Gagner un peu d’argent

Outre le fait d’offrir gratuitement son ebook vous pouvez aussi le vendre pour un prix pas trop cher (moins de 30 euros). De cette façon vous allez vous constituer une source de revenus supplémentaires non négligeable.

En plus, il y a certains clients qui ne vous achèterons que des produits pas cher (en dessous de 100 euros), vous pourrez donc vendre à des clients qui ne vous aurez jamais acheté sans cet ebook.

Enfin la dernière force de la vente d’un ebook c’est que les visiteurs de votre blog auront déjà acheté un de vos produits, ils auront déjà renseigné leur carte bancaire, il y aura donc toujours un frein en moins par la suite pour acheter d’autres produits plus chers. Et puis on ne sait jamais, le bouche à oreille peut aussi faire son effet !

Comment créer un ebook

Alors ce qui est au-dessus c’est bien beau, mais tout n’est pas tout rose, créer un ebook demande du temps et quelques connaissances. Il est important que vous vous appliquiez pour écrire votre ebook car s’il est de mauvaise qualité l’effet inverse se produira et personne ne vous achètera rien.

Voyons tout de suite quelques points essentiels pour créer un ebook de qualité.

Le titre et la couverture

Créer la couverture d'un ebook

Si vous voulez créer un ebook, il va tout d’abord falloir choisir un titre et une couverture de qualité.

Le titre et la couverture c’est ce qui va créer ce qu’on appelle un effet coup de cœur et donc déclencher la plupart du temps la vente.

Pour cela répondez à la promesse dans le titre :

  • Corriger un mal de dos…
  • Sortir du salariat…

Puis enlevez le plus gros frein de la thématique :

  • Corriger un mal de dos sans effort
  • Sortir du salariat en 3 mois

À savoir que la plupart des freins sont liés au temps, à l’argent et à l’effort.

Pour ce qui est de la couverture, si vous n’êtes pas très bon en design payez quelqu’un pour vous en faire une, cela ne vous coutera qu’une dizaine d’euros.

Et si vous n'avez pas de budget pour payer un infographiste, utilisez l'outil en ligne Canva. Avec cet outil, vous allez créer la couverture de votre ebook sans problème.

L’écriture de l’ebook

Une fois que vous avez votre titre et votre couverture, il va falloir écrire votre ebook. Pour cela voyons une rapide table des matières à respecter qui fera de votre ebook quelque chose de professionnel.

  1. À propos de ce livre : expliquez dans cette partie ce que votre ebook va apporter, pourquoi il est différent, etc…
  2. À propos de l’auteur : dans cette partie racontez votre histoire liée à la thématique de votre ebook. Par exemple pour l’ebook « Sortir du salariat » racontez comment vous avez fait pour sortir du salariat.
  3. Remerciement : éventuellement si des personnes vous ont inspiré ou aidé.
  4. Index/sommaire : c’est ici que vous allez donner les parties, les titres, les chapitres avec les pages.
  5. Pour aller plus loin : dans cette dernière partie, faites votre publicité ! Donnez vos réseaux, vos produits plus cher, vous pouvez même donner une réduction pour déclencher l’achat.

Il existe encore beaucoup d’autres choses à optimiser pour bien écrire un ebook, pour cela je vous laisse voir mon guide complet sur unbook.fr qui explique comment créer un ebook de A à Z.

Publier son ebook

Enfin, si vous avez créé un ebook pourquoi se priver, publiez-le sur un maximum de plateforme comme Amazon ou iBooks. Ces plateformes vous amèneront peut-être des ventes en plus, des clients en plus.

Je vous conseille personnellement de même faire payer votre ebook sur les plateformes et de l’offrir sur votre blog. Comme ça vous allez pouvoir créer un sentiment d’offre unique et exceptionnelle sur votre blog.

Recherchez vraiment toutes les plateformes possibles. Plus vous publierez votre ebook sur de nombreuses plateformes plus vous le vendrez. Chaque plateforme a son propre lot de clients !

J’espère que cet article vous aura convaincu et que vous allez vous lancer dans la création de votre ebook.

Attention à le faire sérieusement ou à ne pas le faire du tout ! Mais si vous vous y mettez sérieusement vous ne pourrez qu’avoir de meilleurs résultats !


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

0 commentaires

Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 816 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...