4 techniques efficaces pour gagner de l’argent avec un blog

par Tychic Obanda


Blogging | 8 commentaires



Gagner de l'argent avec un blog…

Le rêve que tous les blogueurs font et pour certains d'entre eux, cela ne reste qu'un rêve qui ne se réalise pas ou jamais.

Rêver de gagner de l'argent avec son blog

Mais comment gagner de l'argent avec un blog ?

Une question qu'on me pose très souvent. Même ceux qui n'ont jamais créé de site web me pose cette question.

Et aujourd'hui, je vous parle de 4 techniques efficaces pour gagner de l'argent avec un blog. Ce sont des techniques que j'ai testé et expérimenté.

J'ai donc attendu une année pour écrire cet afin de vous fournir un contenu vrai et de qualité.

Je vous parle donc des techniques que j'ai mises en place pour commencer à gagner de l'argent avec mon blog.

Le rêve de nouveaux blogueurs sur l'argent

Plusieurs blogueurs débutants pensent qu'il suffit de créer un blog pour commencer à générer de l'argent.

Non. C'est faux !

Il faut travailler dur pour gagner vos premiers $$$ avec ou à travers votre blog.

En fait, gagner de l'argent sur internet, c'est travailler beaucoup sans gagner pour au final, gagner beaucoup sans travailler. Je m'explique:

  1. Travaillez beaucoup sans gagner : au début de votre vie sur le web, vous DEVEZ beaucoup travailler pour votre blog pour gagner premièrement du trafic sur le blog. Votre dépense ne sera pas seulement financière mais aussi intellectuelle. Mettez votre intelligence en service de votre blog car il n'y a pas de plus belle satisfaction dans la vie que de travailler dur et que ça paye.
  2. Gagnez beaucoup sans travailler : une fois que votre sacrifice atteindra le haut de l'échelle, il sera donc le moment pour vous de vous jouir de votre travail. Ce que vous gagnerez n'est pas seulement l'argent mais aussi des relations, la visibilité, beaucoup de trafic sur le site, et autres.

L'argent en Blogging

Mais avec cet article, ce qui compte c'est l'argent!!!

Gagner de l'argent avec un blog est-ce possible ?

Oui c'est possible !

Il existe plusieurs blogueurs(moi également) qui arrivent à gagner des billets de banque grâce à leurs blogs.

J'ai connu des blogueurs qui aujourd'hui, arrivent à vivre de leurs blogs. Certains voyagent grâce à leurs blogs. D'autres ont construit des entreprises autour de leurs blogs.

Cela montre à quel point il est possible de gagner de l'argent avec un blog.

Mais ce qui est sûr, pour arriver à vivre de votre, vous devez travailler dur, avoir du trafic, connaître son audience, tester des techniques qui marchent et être patient.

Pour commencer à gagner de l'argent avec votre blog, vous devez avoir une audience qui visite régulièrement votre blog : le trafic.

Et pour avoir du trafic, j'ai écrit un article qui relate 6 astuces pour avoir du trafic sur son blog. Prenez votre temps de le lire.

Bref, le meilleur moment de monétiser votre blog c'est maintenant. C'est quand vous êtes prêt. Et ce n'est pas pour rien que vous êtes entrain de lire cet article. C'est parce que vous cherchez comment monétiser votre blog.

Allons-y. Voyons ces 4 techniques pour se faire des sous avec un blog.

1. Coacher ses lecteurs pour gagner de l'argent avec son blog

La méthode simple pour gagner de l'argent avec un blog et travailler son autorité en tant que blogueur est le coaching.

Vous connaissez vos lecteurs, vous maîtrisez votre thématique et ce qui est encore avantageux, c'est que vous connaissez les problèmes/difficultés que rencontrent vos lecteurs.

Et vous, en tant que celui qui maîtrise mieux le sujet et celui qui a des pistes de solution, vous pouvez en faire votre business.

Ça rapporte ! Mais…

Mais vous devez avoir une certaine expertise dans votre domaine et de l'influence pour coacher vos lecteurs.

Cependant, commencer tout d'abord par écrire des articles de qualité. Des articles qui répondent au besoin des internautes et qui résolvent leurs problèmes.

C'est par la qualité de votre contenu que les internautes vous feront confiance et solliciteront vos séances de coaching.

Si vous avez du mal à trouver des idées d'article à écrire, lisez cet article.

Une fois que vous avez développé votre autorité et la confiance, les internautes solliciteront votre aide et ça sera une façon pour vous de commencer à gagner de l'argent avec votre blog.

2. Créer des formations et gagner de l'argent

C'est d'ailleurs ma première source de revenu et ça paie.

Toujours dans le but de connaître les difficultés que rencontrent vos lecteurs, cela vous permettra de créer des séances de formation pour résoudre leur problème.

Mais quand on parle de formation, il est question de savoir quel type de formation choisir?

Une formation en ligne ou en présentiel ?

Tout dépendra de vous et tous les deux paient bien.

Vous pouvez commencer par des formations en présentiel afin d'avoir un contact physique avec votre audience. Vous développerez ainsi votre autorité et la confiance.

Je n'ai pas encore organisé des formations en ligne mais j'ai participé aux formations en ligne. Je sais que ça paie et il y a des blogueurs qui gagnent beaucoup d'argents avec des formations en ligne.

Pendant que j'écris cet article, je prépare une formation en Blogging et je testerai la technique en ligne. Ce test me permettra de mettre à jour cet article pour vous dire comment ça marche.

La logique est toujours la même. Tant que vous connaissez les problèmes de vos lecteurs, cela reste votre source de revenu.

3. Vendre des ebooks pour se faire de $$$

J'ai toujours comparé un blogueur à un écrivain. Oui ils ont des points communs.

Si les deux précédentes techniques vous semblent difficile, essayez cette troisième technique.

Ciblez le gros problème qu'a votre audience, écrivez un ebook qui résout ce problème et vendez-le à vos lecteurs. Faites bien la promotion de l'ebook et en peu de temps, vous aurez vos premiers billets de banque.

Christian Kas de Waza-Tech propose une collection d'ebooks de qualité qui résout parfaitement les différents problèmes qu'a son audience. Avec ses ebooks, Christian arrivent à empocher quelques $$$ et c'est grâce à son blog.

Tout comme pour le coaching, pour vendre un ebook, vous devez développer votre autorité et la confiance auprès de vos lecteurs.

Commencer par proposer du bon contenu gratuitement avant de pouvoir vendre. Sinon, vous risquez d'être pris pour un mendiant 🙂

4. Faire de la publicité Adsense

La technique la plus connue et la plus simple pour se faire de l'argent avec un blog : faire de la pub Adsense.

Gagner de l'argent avec Google Adsense

Google Adsense en gros c'est une régie publicitaire où vous pouvez vous inscrire pour afficher des publicités sur votre blog et plus les internautes cliquent sur ces publicités, plus vous commencerez à gagner de l'argent.

Il suffit d’insérer un bout de code JavaScript sur son blog pour commencer à gagner de l'argent à chaque fois qu'un internaute clique sur l'annonce(la publicité).

Pour gagner beaucoup d'argent avec Adsense, vous devez avoir un trafic important sur votre blog car avec un trafic médiocre, vous risquerez de dire qu'Adsense ne paie pas. Non c'est faux. Ça paie !

Pour vous faire un l'idée, je dirai qu'avec un trafic de 1000 visiteurs par jour, vous pourez faciment atteindre 50 à 90 $ par jour. C'est une estimation et vous pouvez gagner plus ou moins.

Je connais des blogueurs qui gagnent beaucoup d'argent avec Adsense. Un exemple de Félix Marroy du blog mercipro.com qui gagne jusqu'à 4 chiffres par mois c'est à dire +1000$ par mois(je gagne en dessous de ça 🙂 )

Adsense rapporte de l'argent et il faut bien le comprendre pour gagner plus. Ça prend du temps mais soyez patient.

Bonus : gagner de l'argent par affiliation

Il existe aussi l'affiliation. Une technique qui permet de vendre les produits des autres et gagner une commission.

C'est une technique qui m'a été dévoilé par Nathanael Lonkpame de Buziness 24, un blogueur qui gagne sa vie actuellement grâce à l'affiliation. A chaque fois, il me pousse à me lancer en affiliation et je me lance déjà cette année.

Vous aurez donc plus d'explications sur l'affiliation dans mes prochains articles.

Et pour finir…

Si vous galérez en ce moment pour chercher des techniques enfin de monétiser votre blog, ces 4 technique +Bonus vous seront très utiles.

C'est possible de gagner de l'argent grâce à votre blog mais vous devez travailler dur pour réaliser ce rêve bloguesque. Produisez du bon contenu, faites connaître votre blog et attirer plus d'internautes.

N’hésitez pas de partager avec nous vos techniques pour gagner de l'argent avec votre blog et nous serons contents de le découvrir.

Restons en contact ! Retrouvez-moi sur : Yonaye | Facebook | Whatsapp | Twitter |


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.









Voulez-vous apprendre la programmation web ?

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez mes ressources gratuites (guides PDF, checklists, etc.) pour programmeurs, webmasters et blogueurs.







Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

8 commentaires

Pierre
Pierre

Certes je n'ai pas besoin de lire tout ton article mais, il ne clarifi pas combien peux raporter le bloggin. je ne sais pas si tu vois la réalité d'un produit sur le web ne rapporte pas de la meme facon. Il serait mieux que l'article tiennent sur les zones congo, peux être en reference aux zones autres que influencé par le dollars. Ca peux etre utile. Je ne sais pas si tu peux nourrir, trouve ou experiment combien rapporte ici a kin si par vende de ebook, adsense,autre test ca et met les chiffre et publi sur google. bonne chance.

Répondre

Ir Henock
Ir Henock

exellent Article je suis d'accord et je voudrais insisté egalement sur le fait que pour *gagné de l'argent sur le *net avec son blog il faut vraiment avant tout travaillé dur comme tu vient de le dire dans l'article et comme l'a dit ceux qui ont egalement experimenté celà.

merci d'avoir partagé.

Répondre

Ngandu Patient
Ngandu Patient

Salut,
C'est Ngandu de Buja.
Vous avez eu de goals à gogo! Super bitshekesha somo troo!
Vous devez en parle, ya-t-il quelqu'un qui n'aimait pas d'argent?!
Courage et plein succès !

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Très impressionnant Patient.


Darty
Darty

Merci de vous avoir partagé de votre expérience Tychic. Tu as vraiment raison au point où tu as bien préciser qu'il faut d'abord travailler sérieusement son blog pour songer à le monetiser. Grand merci pour vos techniques. Sinon, mon blog https://www.congogeek.com évolue bien

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Oui Darty. La monetisation se travaille. On ne peux pas monétiser un blog qui n'inspire pas confiance (selon moi).


Esaie Kisimba
Esaie Kisimba

Salut! Tychic. Très intéressant ton article. Je suis blogueur à https://hazetu.com et je viens de réaliser que ces 4 techniques pour gagner de l'argent viennent encore de m'ouvrir l'esprit. Cette année, je vais en a appliquer pour atteindre jusqu'à 4 chiffres d'affaires le mois juste pour le blog. Bon succès à toi pour cet article

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Je t'en prie Esaie.

Le Blogging paie vraiment. J'ai la conviction de gagner encore plus cette année grâce à l'affiliation.


Besoin d'apprendre plus sur le Blogging?

Mes grosses erreurs en Blogging

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

Recherche
M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 92 articles publiés, 594 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...