Comment lancer un blog comme un pro en 10 étapes

par Tychic Obanda


Blogging | 2 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Avez-vous déjà pensé à lancer votre propre blog ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il fallait, non seulement pour créer ce blog, mais aussi pour le créer avec le temps, gagner de l'argent en ligne ou générer un revenu passif ? De toute évidence, vous n'êtes pas seul. Des millions de personnes se lance au Blogging, mais très peu en tirent en réalité un revenu substantiel.

Cependant, si vous démarrez un blog dans le but de gagner de l'argent et que vous n'êtes pas réellement passionné par l'écriture, vous perdez en grande partie votre temps. L'art de bloguer n'est pas simplement scientifique ou philosophique.

Sans une passion profonde pour votre métier(Blogging), vous ferez face à une vague de frustration et de contrariété.

Pourquoi je dis ça ? Bien qu'il soit relativement simple de créer un blog, c'est une entreprise monumentale de générer un trafic d'apparence et de tirer profit de vos efforts.

Comment lancer un blog comme un pro en 10 étapes

Cet article est l'épisode 3 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

Vous avez besoin de focalisation laser et de persévérance pour constituer une audience ou atteindre une saturation de masse avec votre prose. Cela prend du temps et des soirées longues et longues qui brûlent la fameuse huile de minuit.

En tant que blogueur qui a un réseau de 4 sites web avec des centaines de milliers de visiteurs mensuels, je peux profiter de la lueur chaude du succès grâce au Blogging.

Alors, que faut-il pour lancer un blog avec succès et gagner de l'argent en ligne ?

Je suppose que cela dépend de ce que vous considérez comme ayant du succès et de ce que vous envisagez de gagner de l'argent. Si, comme des millions d'autres blogueurs potentiels, vous cherchez à en tirer profit, vous aurez un long chemin à parcourir.

Mais si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts, et que vous pouvez rester persistant au fil des ans (et oui, j'ai bien dit des années), alors vous pouvez certainement générer un revenu suffisant en ligne.

En fait, votre blog est probablement l'un des meilleurs centres de génération de revenus passifs et, s'il est correctement conçu, il peut attirer les bons clients, quels que soient leur secteur d'activité ou leur créneau.

Voyons à présent les 10 étapes à suivre pour lancer un blog comme un pro

1. Choisissez un sujet de blog

Soyez clair sur ce que vous allez écrire. Définissez un sujet ou une niche et concevez tout votre contenu autour de ces éléments.

Cela vous aidera non seulement à focaliser votre écriture au laser, mais également à créer des produits et des services numériques qui vont compléter votre contenu.

Cela vous permet d'attirer des clients, de les attirer avec vos messages très informatifs, puis de les tenter avec un aimant en avance avant de les insérer dans votre tunnel de vente(plus d'informations à ce sujet prochainement).

2. Sélectionnez une plateforme

Bien que WordPress soit de loin la plateforme la plus populaire pour les blogs, il existe d’autres plates-formes pouvant être exploitées, telles que Blogger, Wix et même Medium. Toutefois, si vous êtes sérieux au sujet de vos efforts, vous pouvez probablement procéder à une installation WordPress auto-hébergée sur un domaine personnalisé.

Je parle de ça dans cet article Comment installer WordPress en ligne.

Vous pouvez configurer un blog sur wordpress.com avec un sous-domaine tel que tychic.wordpress.com, mais vous obtiendrez plus de poids avec une solution auto-hébergée, puis pourrez utiliser des sous-domaines sur des plateformes populaires pour vos efforts de marketing de contenu.

3. Acheter un nom de domaine et l'hébergement de votre blog

Les noms de domaine personnalisés sont importants si vous voulez vraiment gagner de l'argent avec le blog que vous voulez créer.

Plutôt que de compter sur un sous-domaine hébergé par un tiers, recherchez un nom de domaine court mais pertinent, riche en mots clés (si possible), qui décrit le sujet, le secteur ou la niche souhaitée.

Utilisez Ikoula ou tout autre nombre de fournisseurs de noms de domaine pour sélectionner votre domaine.

Si vous êtes préoccupé par des aspects tels que le référencement, lors de la sélection de votre nom de domaine, vous devez suivre les suggestions suivantes :

  • Utilisez un domaine de premier niveau connu tel que .com ou .net
  • Gardez le domaine court, pas plus de 15 caractères environ
  • Essayez de ne pas acheter un nom de domaine avec des traits d'union, car ils sont plus souvent associés à des spammeurs.
  • Évitez d'utiliser des sous-domaines auto-hébergés pour classer ou classer les publications.

Si vous ne savez pas du tout comment trouver un nom de domaine, vous pouvez lire cet article 5 astuces pour trouver un bon nom de domaine.

4. Installez Google Analytics sur votre blog

Installez Google Analytics pour pouvoir suivre vos efforts tout en développant votre blog.

Il s'agit d'un outil qui vous permet de voir les statistiques du trafic de votre blog. Avec cet outil, vous avez la possibilité de connaître le nombre de visites, nombre de pages vues, les articles les plus lus, le taux de rebond, les mots clés qui ramènent des visiteurs, etc.

Je reviendrai sur ce point dans un autre article pour vous expliquer comment installer Google Analytics.

5. Configurer les outils pour les Webmasters de Google(Search Console)

Toute personne qui souhaite sérieusement créer un blog et gagner de l'argent doit utiliser les outils de Webmaster de Google pour connaître les mots-clés pour lesquels ils se classent et les messages susceptibles d'avoir une incidence sur leur capacité à les classer.

Cela vous permettra également de soumettre un plan Sitemap XML et de suivre les impressions de mot-clé ainsi que les taux de clics.

C’est l’un des outils les plus utiles pour la croissance de votre site ou de votre blog grâce à une analyse constante de vos efforts.

6. Apprendre le référencement de la bonne façon

Bien que vous ne devriez pas commencer un blog avec l'intention de l'optimiser jusqu'à l'oubli, vous devez certainement comprendre les principes fondamentaux de l'optimisation des moteurs de recherche afin de porter une attention particulière aux aspects clés qui affecteront votre capacité à figurer sur les moteurs de recherche tels que Google.

Commencez par les consignes de Google pour les webmasters, puis digérez et implémentez ces informations.

Apprendre le SEO est un long et long voyage. Vous devriez toujours augmenter vos connaissances et développer vos compétences.

7. Construire régulièrement du contenu utile

Si vous voulez vraiment réussir sur votre blog, vous devez créer un contenu d'ancrage utile.

Il doit être attrayant, centré sur les intérêts de vos lecteurs, perspicace, unique et bien écrit.

N'écrivez pas votre contenu pour les moteurs de recherche. Écrivez plutôt votre contenu pour les humains tout en rendant hommage aux moteurs de recherche et à ce qu'ils veulent. En termes simples, il s’agit d’une compétence qui se développe au fil du temps avec la pratique.

Il est également important de publier régulièrement votre contenu sur une base hebdomadaire. Je conseille forcement de publier deux articles par seulement.

8. Inscrivez-vous sur une plateforme d'email marketing

Le meilleur moyen de gagner de l'argent avec votre blog est de passer par l'email marketing tout simplement.

De loin, cela offre l’une des stratégies les plus rapides et les plus sûres pour gagner de l’argent grâce à votre blog.

Mais avant de vous y rendre, vous devez vous inscrire à une plate-forme de marketing par e-mail telle que MailChimp, Aweber, ConvertKit, ou tout autre plate-forme existante.

9. Créer un produit numérique et positionner vos offres

Le marketing par email est conçu pour vous aider à créer un guichet automatique. Cependant, vous avez besoin d’un produit, d’un service ou d’un autre type d’offre numérique pour le faire.

Vous pouvez créer plusieurs offres ou produits qui peuvent mener les gens vers le haut d'une chaîne de valeur vers vos ventes de billets élevées.

Prenez le temps de créer votre tunnel de vente automatisé. Les tunnels de vente sont très impliqués, mais le principe de base est que vos visiteurs se présenteront sur votre site en découvrant votre contenu, passeront dans votre tunnel de vente par le biais d'une offre et être guidé dans un voyage avec des messages goutte à goutte, selon un horaire périodique, qui vous permettra de vendre vos produits et services sur pilote automatique.

Je vous conseille cependant d'utiliser la plateforme 1TPE pour héberger et vendre vos produits numériques.

10. Monétiser votre contenu

Regardons les choses en face, créer et gérer un blog peut coûter cher. Ne vous attendez pas à devenir riche du jour au lendemain.

Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour monétiser une partie de votre contenu en cours de route.

Assurez-vous de rester d'actualité avec votre contenu et que vos offres principales permettent de faire basculer les internautes dans un tunnel de ventes qui finira par vendre vos articles les plus coûteux.

Cependant, à part cela, vous pouvez toujours choisir de générer de petites sommes d'argent en créant d'autres articles, par exemple en créant des articles destinés à orienter les internautes vers des cours ou des livres audios que vous avez développés, ou en créant des tutoriels vidéo qui finiront par vendre de gros package ou système qui aidera à apprendre aux gens quoi que ce soit que vous êtes vraiment bon ça.

Il existe de nombreuses façons de monétiser votre contenu et de gagner de l'argent avec votre blog, mais n'essayez pas de prendre des raccourcis en cours de route.

Personnellement, je n'utilise que ces 6 techniques pour gagner de l'argent en ligne. Vous pouvez les découvrir et choisir celles qui vous conviennent.

Ne cherchez pas l'argent si vous êtes sérieux au sujet de vos résultats à long terme. Agissez et restez persévérant si vous voulez réussir et atteindre vos objectifs.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

2 commentaires

Smun
Smun

Ce vraiment magnifique ces 10 étapes! Je suis juste au début et je mettrai en pratique ces 10 étapes formidables!

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Bonne application Smun !


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 816 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...