Comment obtenir plus de trafic sur votre blog

par Tychic Obanda


Blogging | 2 commentaires



Bienvenue à nouveau sur mon blog ! De nature, je suis du genre à offrir des cadeaux à ceux qui me sont fidèles. Je t'offre alors l'extrait de mon ebook : 50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs. Clique ici pour recevoir l'ebook. Merci d'être arrivé sur mon blog !


Donc, vous avez enfin commencé un blog et vous vous demandez maintenant comment obtenir plus de trafic sur votre blog ?

Je peux vous dire pour l'instant que la seule différence entre les blogueurs qui gagnent leur vie grâce un blog et ceux qui souhaitent continuer à bloguer est leur capacité à générer du trafic vers leurs blogs.

Comment obtenir plus de trafic sur votre blog

Cet article est l'épisode 8 de mon challenge Blog Challenge 30 qui consiste à publier un article par jour du 1e Août au 30 Août 2019. Vous pouvez retrouver tous les articles du challenge sur ce lien.

Bien que générer beaucoup de trafic sur votre blog ne soit pas une obligation pour gagner de l'argent avec votre blog, c'est très utile. Plus vous pourrez toucher de personnes, meilleures seront vos chances de vendre vos produits et services.

Ne comptez pas sur la chance pour avoir du trafic sur votre blog

Quand j'ai commencé mon premier blog en 2017, je n'avais aucune idée de ce que je faisais.

Au moins je pensais que je faisais mieux les choses.

Certains blogueurs, même à l'époque, comprenaient le jeu et étaient en mesure de générer de gros volumes de trafic sur leur site.

Je comptais sur une chance aveugle pour me débrouiller et c'est ainsi que beaucoup de blogueurs abordent les choses aujourd'hui. C'est une grosse erreur !

Ils ont recours à différentes tactiques pour les aider à générer du trafic sur leur site et pensent qu'ils vont donner à chacun une chance de voir ce qui se passe.

Peut-être qu'ils auront de la chance.

C'est la mauvaise façon de s'y prendre.

Obtenir du trafic sur votre blog nécessite un plan. Celui que vous savez que vous exécuterez et suivra jusqu'au détail.

Cet article vous aidera à vous montrer un certain nombre de tactiques différentes pour générer plus de trafic sur votre blog et vous pouvez choisir la tactique que vous souhaitez utiliser.

Méthodes pour obtenir plus de trafic sur votre blog

Vous devrez comprendre que vous ne pouvez même pas vous inquiéter du trafic tant que vous ne vous concentrez pas sur votre contenu et que vous n'avez pas besoin de beaucoup de trafic pour gagner de l'argent avec votre blog.

Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez toujours pas chercher à obtenir le plus de trafic possible.

Ce que vous apprendrez ensuite, ce sont les tactiques que j’utilise pour amener des centaines de milliers de personnes sur mon réseau de sites web. Aucune de ces tactiques n’est sournoise, ni une chose dont vous auriez honte.

En fait, ce ne sont pas des secrets, mais ce sont des choses que beaucoup de blogueurs ne parviennent pas à faire.

Écrire, publier et espérer le meilleur ne vous fera pas beaucoup de bien.

Voyons maintenant ce que vous devez faire pour obtenir plus de trafic sur votre blog.

1. Participer aux lieux où votre public se rassemble

C'est facile. Vous ne voulez pas perdre de temps à promouvoir votre contenu auprès des personnes qui ne s'en soucient pas, il est donc logique de trouver les personnes qui s'intéressent à votre sujet.

Presque chaque niche ou sujet a des communautés en ligne quelque part. Il existe des blogs, des forums, des groupes Facebook, et d'autres lieux.

Votre but est de trouver ces endroits et ensuite de devenir un membre précieux de la communauté.

L'erreur que commettent beaucoup de blogueurs est qu'ils rejoignent ces communautés et commencent juste à partager leur contenu. Cela peut fonctionner si votre contenu est le meilleur des meilleurs mais que personne ne veut connaître la personne qui apparaît uniquement lorsqu'elle a quelque chose à partager.

C'est comme un ami qui ne vous cherche que lorsque vous avez de l'argent. Lol !

Vous pensez peut-être que vous n'avez pas le temps de participer à des communautés en ligne, mais vous serez surpris par les avantages supplémentaires que vous récolterez:

  • Mieux comprendre les problèmes de votre public. Si vous voulez vraiment gagner de l'argent en ligne, vous devez comprendre les problèmes auxquels votre public est confronté. Cela vous aidera à fournir les solutions dont les gens sont disposés à payer et à discuter.
  • Construire des relations plus fortes avec d'autres blogueurs. Comme vous le constaterez, la création de relations avec des influenceurs est l’un des meilleurs moyens d’accroître le trafic sur votre blog. Vous ne savez jamais où ils se cachent, alors en vous faisant un membre précieux d'une communauté, vous vous donnez une idée de la construction de relations futures.

2. Tirer le meilleur parti de Google en utilisant le référencement

C'est une énorme opportunité manquée par beaucoup de blogueurs simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce qui est nécessaire pour réussir dans Google et les autres moteurs de recherche.

Certaines personnes vous diront de ne vous concentrer que sur du contenu de qualité et Google s'occupera du reste. Cela peut certainement arriver quelquefois mais pourquoi laisser quelque chose au hasard ?

Si vous voulez bien faire avec les moteurs de recherche, vous devez comprendre l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Les bases sont assez simples:

  • Optimiser votre contenu autour d'un mot clé
  • Obtenez des backlinks sur votre site

Vous voyez ? Ce n'est pas si mal.

Le problème est que beaucoup de blogueurs ne font aucune de ces choses. Ils n'essayent pas de cibler leurs articles autour d'un mot clé spécifique et ne cherchent pas non plus à obtenir des backlinks provenant d'autres sites.

Pour en savoir plus sur le référencement, consultez cet article sur Comment bien placer les mots clés dans un article de blog .

3. Tirez le meilleur parti de Facebook, Twitter et Instagram

J'ai combiné ces réseaux sociaux parce qu'ils suivent tous les mêmes principes. Ils ont également le malheur de ne pas être complètement fiables pour générer du trafic vers votre site.

Facebook et Twitter peuvent vous être utiles si vous créez du contenu viral, par exemple des vidéos d'enfants en train de tomber de leurs planches à roulettes.

Cependant, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas fiables que vous ne devez pas en tirer le maximum.

Certains blogueurs ont perçu toute leur activité sur ces réseaux avec un grand succès.

Il est toujours agréable de créer un public sur n’importe quelle plate-forme, car cela vous donne l’occasion de diffuser l’amour que votre blog offre à plus de gens.

7. Utiliser votre newsletter pour obtenir du trafic

Cela manque beaucoup à beaucoup de blogueurs car, pour une raison quelconque, ils pensent que les personnes qui s'inscrivent sur leur liste de diffusion ne se soucient peut-être pas de ce qu’elles écrivent ou qu’elles le trouveront d’une manière magique.

Le fait est que beaucoup de gens sont trop occupés pour vérifier constamment leurs flux Twitter ou actualiser manuellement les blogs pour voir s’il y a quelque chose de nouveau. Donc, si vous allez passer du temps à construire votre liste de courrier électronique, utilisez-la plutôt que comme argument de vente.

Cela ne vous dérange pas que vous leur serviez constamment du contenu dans leur boîte de réception. Bien sûr, certaines personnes vont se désabonner, mais les gens vont toujours s'abonner.

De toute façon, vous ne vous souciez que de vos vrais fans.

8. Écrire des articles invités

Dépendre de qui vous demandez des blogs invités est génial ou terrible. Ce qui est drôle, c'est que les deux personnes ont raison.

Les articles invités peuvent être géniaux.

Les articles invités peuvent être terribles.

Cela dépend de deux choses différentes:

  1. Si le blog n'a pas un public nombreux, il y a de fortes chances que vous ne voyiez rien
  2. Si les liens menant à votre site ne sont pas importants, vous pourriez tout aussi bien chuchoter au vent sur votre blog.

Certains blogueurs ont constaté qu'ils recevaient très peu de trafic direct en retour de leurs articles invités, tandis que d'autres voyaient un léger coup de pouce.

Si tel est le cas, cela vaut-il la peine de bloguer en tant qu'invité? Je pense que c’est le cas si vous ciblez les bons blogs, car vous obtiendrez une augmentation du trafic organique qui se présente à vous.

Construire des backlinks est un facteur énorme pour obtenir du trafic organique et les articles invités peuvent vous fournir les moyens de le faire.

9. Commentez les articles d'autres blogs

Les commentaires sur les autres blogs peuvent bien fonctionner si vous faites les choses correctement.

La mauvaise approche consiste à aller sur tous les blogs où vous pouvez trouver et écrire un commentaire très basique. Les gens les ignorent plus rapidement que les spams.

L’objectif n’est pas de faire en sorte que tous les visiteurs cliquent sur votre lien. L’objectif est d’amener les personnes qui s’intéressent vraiment au sujet à noter vos commentaires et à cliquer.

Imaginez si vous visitez un blog et que chaque article comporte un commentaire de quelqu'un qui semble toujours aussi génial que le contenu. À un moment donné, votre curiosité va avoir raison de vous et vous allez cliquer sur leur site.

10. Participer à des sites de questions et réponses

Des sites de questions et réponses tel que Quora sont une excellente occasion d’établir votre autorité.

Semblable aux commentaires de blogs, l'objectif n'est pas de répondre à toutes les questions que vous rencontrez. Vous voulez être stratégique et vous assurer que vous ne pouvez fournir qu'un contenu de grande valeur à la communauté. Vous voulez également vous assurer que ce sera une question qui va recevoir une certaine visibilité.

Un excellent moyen de trouver des questions à haute visibilité est de rechercher des questions avec un nombre satisfaisant de réponses. S'il y a déjà des réponses meurtrières à ces questions, allez chercher d'autres questions qui ont une tonne de réponses de qualité médiocre.

Si vous vous trouvez en train de rédiger une réponse à une question et que vous pensez que celle-ci est trop longue, transformez-la en un article de blog et renvoyez le lien à l'article dans votre réponse.

La clé est de vous assurer que vous êtes authentique. Ces communautés peuvent sentir les spammeurs à un kilomètre et demi. Si vous vous connectez à votre site, vous serez placé sous haute surveillance, alors soyez fatigué. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas créer de lien vers votre propre blog, mais si vous ne le faites que pour un clic, la communauté s’active rapidement.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.




Laisser un commentaire
Vous pouvez écrire en gras en utilisant * et en italique en utilisant _

2 commentaires

Osée Mukaya
Osée Mukaya

Merci beaucoup Tychic Obanda pour cet article qui va énormément m'aider en tant que bloqueur.

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda

Je t'en prie Osée.

Je crois qu'en suivant les points évoqués ici, tu atireras des centaines de visiteurs sur ton blog.


Recherche
Site hébergé chez Ikoula

Mon site est hébergé chez Ikoula. Un hebergeur web de qualité et si vous cherchez à mettre votre site en ligne, cliquez ici pour profiter de l'offre de 0,99€ par mois !

Logo hébergeur web Ikoula

Extrait : 50 conseils aux blogueurs

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Besoin d'apprendre plus sur le Blogging ? Dans cet ebook, je vous donne 50 conseils que tous les débutants en Blogging aimeriaient écouter avant de se lancer.

Ebook : Mes grosses erreurs en Blogging

50 conseils aux blogueurs débutants et futurs blogueurs

Cet ebook contient les erreurs à éviter quand on souhaite se lancer dans le Blogging. Il vaut de l'or et téléchargez-le dès maintenant.

M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Contactez Tychic Obanda sur Whatsapp

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 120 articles publiés, 806 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...