6 astuces pour placer son site(blog) en première page de Google

par Tychic Obanda


Posté le 19-04-2018 à 03:17 | Référencement | 4


485
Partages
Partager sur Facebook144 Partager sur Twitter122 Partager sur Whatsapp219

Ne pas être dans Google c'est ne pas exister… Mais il y a encore pire que ça : ne pas être dans les premières pages de résultats de Google pour vos principaux mots-clés, c'est quasiment l'inexistence de votre site ou blog.

Je vous dévoile donc dans cet article, mes 6 astuces qui m'ont permis de se placer en première page de Google et de descendre à la deuxième page que j'occupe actuellement. Je travaille encore dur pour retrouver la première page et c'est dans pas longtemps.

Google.com est le premier site le plus visité au monde. C'est grâce lui que votre site peut, lui aussi, devenir l'un des sites les plus visités au monde.

Bien sûr que votre site peut avoir une autre source de trafic comme par exemple les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Whatsapp, et autres mais cela ne vous rapportera pas assez de visiteurs sur votre site.

Il n'y a qu'un secret pour placer son site en première page de Google et ce secret, vous l'aurez dans chaque astuce que je vais vous montrer dans cet article. C'est donc à vous de le découvrir.

Pourquoi se placer en première page de Google

Premièrement je dirai pour avoir du trafic sur votre site. Imaginez ceci : quand un internaute arrive sur Google et qu'il fait une recherche. Cet internaute sera peut-être pressé de trouver au plus vite que possible le résultat de sa recherche et pourrait s'arrêter aux résultats de la première ou la deuxième page ou encore la troisième page.

Si votre site se trouvait à la sixième page ou pire encore à la trentième page(oui ça existe), cet internaute ne connaîtra JAMAIS votre site. Ceci étant dit, si votre site se trouve dans les premières pages, vous avez probablement de chance d'attirer plus de visiteurs que si ce dernier se trouvait vers la cinquième ou la vingtième page des résultats.

Vous avez créé votre site pour qu'il soit visité et connu, non pas pour que vous soyez le seul et unique visiteur. Si vous avez cette envie d'optimiser votre site dans les moteurs de recherches ou si vous souhaitez placer votre site en première page de Google, appliquez dès maintenant les 6 astuces que je vous dévoile dans les lignes suivantes:

1. Écrire des longs articles sur son site(blog)

Au début j'écrivais des articles avec moins de 500 mots et je suis sûr que vous l'aviez déjà remarqué et il y a certains visiteurs du site qui m'ont fait cette remarque. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car j'écris des articles un peu longs avec au moins 1000 mots.

Parmi les critères que Google tient compte pour référencer votre site, il y a aussi le temps que les visiteurs passent sur ce site. Plus ils explorent votre site ou lisent vos articles, plus Google donne de la valeur à votre site.

Un article long permettra aux lecteurs de rester aussi longtemps sur votre site et vous permettra aussi d'avoir de la valeur aux yeux de Google. Je ne vous dis pas d'écrire du n'importe quoi. Non. Donnez plus de la valeur à vos articles pour que Google aussi vous la donne. Personne ne lira vos articles si elle ne comprend rien.

Écrivez au minimum 1000 mots par article et vous aurez votre gain chez Google. N'écrivez surtout pas des articles avec moins de 500 mot. Je l'ai fait à mes débuts mais je ne le fais plus car ces articles sont mis à jour malgré que d'autres sont restés comme ça.

2. Lier les articles de son site(blog) par des liens internes

Ici on parle aussi de maillage interne c'est à dire vous allez lier les articles de votre site par des liens qui pointeront toujours vers votre site. Ceci fera comprendre à Google que votre site contient du contenu qui plait aux internautes et permettra aussi aux internautes de passer plus de temps sur votre site. Plus ils passent du temps sur votre site, plus Google donne de la valeur à votre site.

Quand vous placez un lien dans un article, vous devez vous assurer que ce lien a trait avec cet article car vous n'allez pas proposer un lien d'article qui parle de smartphone dans un article de référencement naturel.

Pour terminer je dirai qu'ajouter au moins deux à trois liens dans vos articles et vous remarquerez que le temps moyen sur votre site aurait grimpé.

3. Obtenir des partages sur les réseaux sociaux

Liens entrants de réseaux sociaux

Je ne cesserai de vous rappeler que les réseaux sociaux font partie des sources de trafic pour votre site. Votre présence sur les réseaux sociaux aura de l'influence sur votre site.

Plus les liens de vos articles sont partagés, plus ils ramèneront de visiteurs, et plus ils ramèneront des visiteurs, plus ces visiteurs passeront du temps à lire vos articles, et plus ils passeront plus de temps sur votre site, plus Google donnera de la valeur à votre site.

Insérez les boutons de partage Facebook ou Twitter dans vos articles pour permettre aux visiteurs de partager vos articles avec facilité.

Je profite aussi pour vous dire qu'à la fin de chaque article publié sur ce site, il y a un bouton de partage Facebook donc ça me fera du bien si vous prenez votre temps de cliquer sur cet bouton pour partager nos articles. Merci

4. Obtenir des liens entrants des sites différents

les backlinks vers son site

Ce quatrième point vient s'opposer au deuxième? Non. Il vient complémenter le deuxième point. Un lien entrant est un lien externe c'est à dire le lien de votre site qui se trouve sur un autre site et à chaque fois qu'on cliquera sur ce lien, vous aurez un nouveau visiteur sur votre site.

On utilise aussi le terme backlink pour parler des liens entrants sur son site

Il y plusieurs moyens d'obtenir des liens entrants sur son site : forum, article invité, partenariat, etc.

Je suis rédacteur à restraweb.com le premier site et magazine congolais sur les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication au Congo/Brazzaville créé par un jeune passionné des TIC, Restra Poaty. Avec restraweb.com, j'ai écrit deux articles et ces articles ont fait découvert le site 243tech.com au plus grand nombre de personnes et ils m'ont apporté du trafic sur le site.

Je vous invite donc à lire mes deux articles écrits sur restraweb.com : Forum National sur le Numérique et Journée des Intelligences Numériques. Je vous invite aussi de partager ces articles sur les réseaux sociaux et de télécharger les 5 numéros du magazine Restra Mag déjà publié sur le site. Des bonnes choses à toute l'équipe de Restraweb.

5. Ne pas chercher à optimiser ses mots-clés plus que nécessaire

Lorsque vous écrivez un article, vous choisissez bien sûr un ou plusieurs mots-clés pour cet article enfin de l'optimiser pour les moteurs de recherche.

Ce qui est à retenir est que vous ne devez pas répéter ces mots-clés à plusieurs fois dans l'article. Modérez l'utilisation des mots-clés pour permettre à Google de vous placer dans les premières pages avec des mots-clés précis.


Tychic ObandaSalut, Mbote! Je m'appelle Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web.









Laisser un commentaire

4 commentaires

Rachel
Rachel
04-05-2018 à 23:11

Et moi alors qui n'a pas d'adresse Gmail comment trouver la suite de cet article ? J'en ai vraiment besoin

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda
05-05-2018 à 08:27

Désolé Rachel! Pour avoir la suite de cet article, vous devez impérativement vous inscrire à notre newsletter


Samuel
Samuel
19-04-2018 à 19:08

Merci Obanda pour cet article mais je n'ai pas reçu la suite de l'article sur mon mail.

Répondre
<a href='http://www.243tech.com/tychic-obanda/'>Tychic Obanda</a>
Tychic Obanda
20-04-2018 à 08:11

Samuel vérifie sur ta boîte à Spam. Je suis sûr que tu verras le mail. Merci


Recherche
Annonces
Citation Tychic Obanda
Newsletter
M'écrire sur Whatsapp

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Whatsapp. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Citation Tychic Obanda
M'écrire sur Facebook Messenger

Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer en contact avec moi sur Messenger. J'aimerais vraiment échanger avec vous!!!

Citation Tychic Obanda

Avatar Tychic Obanda

Envie d'apprendre plus sur la création de sites web ? Vous êtes au bon endroit ! 70 articlés publiés, 430 commentaires ont été postés sur 243tech. Tout ce que vous cherchez se trouve peut-être ici...