par Corentin Foret
Programmation web | 8 commentaires
Besoin d'une carte Visa ? Procurez-vous la carte visa Fyatu à seulement 5$. Cliquez ici
Ça y est, une nouvelle année vient de commencer, le métier de développeur aura été très recherché cette année.
La machine de la digitalisation sur la planète continue son avancée.
Les développeurs trônent sur le marché de l’emploi et sont extrêmement demandés auprès des entreprises.
La complexité du métier effraie de moins en moins et les clichés autour tombent.
Maintenant le métier crée un véritable engouement et la prochaine génération qui grandit avec ce métier en pleine croissance se passionne et s’intéresse de plus en plus au développement.
Mais pourquoi un tel enthousiasme auprès de ce métier ? C’est une profession qui plaît et passionne.
Voici un petit récapitulatif des avantages pour devenir développeur en 2023 :
Faire un métier qui passionne, c’est important mais faire un métier où il y existe de belles perspectives d'emploi, c’est mieux !
Être développeur est selon une étude l’un des métiers les plus recherchés en 2018 et en 2023, ce métier sera de plus en plus recherché par des recruteurs.
Pas forcément exceptionnel ici, ils sont pourtant mondialement reconnus. Les développeurs sont des éléments clés dans beaucoup d’entreprises, la plupart des employeurs sont particulièrement enclins à leur donner une rémunération attrayante.
Avec les technologies en constante expansion, les options et casquettes pour l’évolution d’un développeur ne manquent pas.
Même si on peut tout simplement rester développeur et conserver son statut, les possibilités pour avoir des nouveaux défis et des postes à responsabilité sont très nombreux.
81% des développeurs disent être heureux au travail.
C’est également parce qu’ils ne craignent pas de changer et quitter quand la situation ne leur convient pas.
Effectivement, avec leur profil, changer et s’adapter de changer de poste si leur situation actuelle ne leur convient pas, sachant que les offres d'emplois pullulent.
Le développeur code (pas que, heureusement) mais pas forcément dans sa contrée natale ! Les langages de programmation en sont la preuve, à travers le monde, ils sont devenus universels et rassemblent les communautés.
Si vous souhaitez vous renseigner pour rejoindre ce corps de métier, maintenant que vous connaissez les points positifs, il vous faut vous familiariser avec les outils et le vocabulaire adéquat.
Pas forcément besoin d’aller à l’école ou rejoindre une grande université, l’internet est devenu l’un des meilleurs centres de formation.
Devenir autodidacte ne doit pas être vu comme une difficulté, mais comme un véritable challenge. Les formations en ligne (e-learning) gagnent du terrain et sont devenus un atout pour le système d’apprentissage.
Mais surtout, comment parler de développeur sans aborder le thème des langages de programmation. Ils sont nombreux mais pour n’en citer que quelques-uns que vous avez certainement déjà vu sur ce blog, on retrouve : HTML, CSS, Javascript, PHP, C++ …
Pour conclure, Topformation propose une infographie mettant en image cet article.
Voir l'infographie
Vous retrouverez les avantages à devenir développeur cités précédemment ainsi qu’un petit tour d’horizon des langages de programmation expliqués et simplifiés en image.
Cet articlé a été écrit par Corentin FORET. Chargé de communication à TopFormation.frJe suis Tychic Obanda. Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des sites internet. Passionné de l'internet et de la programmation, je publie sur ce site des astuces et tutoriels pour vous aider de mieux apprendre la programmation web et de vivre de cette passion.
La programmation est parmi les meilleures chose qui me soit arrivé. Et cet article le pousse a faire encore plus en 2019
C'est exactement ça Russel. Nous avons eu cette chance de rencontrer la programmation sur notre parcours.
Continuons toujours d'apprendre du jour au jour afin de mettre à jour nos connaissances!
Bien dis
Vraiment ????
Un ebook écrit pour vous montrer tout ce qu'il faut pour devenir développeur web